Eclairage intérieur chaleureux

Différents types de lampe pour un éclairage chaleureux

Un bon éclairage est un aspect important de l'aménagement intérieur, et pourtant on a tendance à le négliger. Les lampes peuvent avoir une influence considérable sur l'aspect et l'atmosphère d'une pièce. En particulier pendant la saison hivernale, il est possible de créer une ambiance chaleureuse et conviviale chez soi sans trop d'efforts.

Bien entendu, la lumière et le bon éclairage dépendent aussi fortement des préférences personnelles. Car il est essentiel de se sentir à l'aise dans son logement. Avec nos idées d'éclairage indirect les plus populaires, nous vous montrons comment vous pouvez tirer parti de votre déco intérieure.

Lampadaires : l'atout pratique

Lampadaire pour un salon cosy

Vous êtes à la recherche de la bonne lampe pour pouvoir lire votre livre préféré le soir, confortablement installé dans votre canapé ? Alors optez pour un lampadaire ! Ils ne diffusent pas seulement une lumière très ciblée, ce qui est indispensable pour la lecture, mais ils sont aussi, en raison de leur taille, une excellente source d'éclairage. Les lampadaires qui rayonnent vers le plafond sont parfaits pour augmenter la hauteur de la pièce et donner l'impression qu'elle est plus grande. Les lampadaires peuvent aussi servir d'accessoires déco, grâce à leur abat-jour interchangeable, ou aux nombreux modèles de pieds différents. Vous pouvez personnaliser l'ambiance souhaitée en utilisant des ampoules à intensité variable sur votre lampadaire. La luminosité peut ainsi être adaptée à tout moment selon votre humeur et vos envies.

Nos plus beaux lampadaires

La diversité des lampes à poser

Lampe à poser sur une table de nuit ou une console, dans toutes les pièces

Les lampes sont de véritables multitalents dans le monde de l'éclairage. Elles ne créent pas seulement une belle lumière pour travailler dans le bureau, mais peuvent également apporter de la convivialité dans des pièces plus grandes. Pour cela, il suffit d'en placer plusieurs dans la pièce et de créer ainsi de petits îlots de lumière qui assurent le confort et répartissent la lumière. Il est également possible de mélanger différents types de lampes pour une deco intérieure originale. Lampe de bureau ou lampe de chevet, il existe des modèles pour toutes les pièces.

Nos lampes favorites

Suspensions pour plus d'originalité

Suspension et plafonnier pour une lumière diffuse

Il est vrai que ce type de lampe n'est pas le premier qui vient à l'esprit lorsqu'on parle d'éclairage indirect. Et pourtant, les suspensions conviennent à merveille pour éclairer intelligemment un coin du salon ou de la chambre à coucher. Au lieu d'utiliser un lampadaire ou un plafonnier, il suffit de fixer la suspension au plafond dans le coin de la pièce. Elle éclaire ainsi indirectement le canapé ou le coin à côté de l'armoire sans être éblouissante comme un plafonnier.

Conseil : la lampe ne doit pas être suspendue au-dessus du niveau de vos yeux, sinon vous n'aurez pas un éclairage diffus, mais plutôt éblouissant.

Des suspensions pour tous les styles

Appliques pour économiser de la place

Applique pour éclairer tout en économisant de la place au sol

Les appliques murales sont idéales pour ceux qui souhaitent gagner de la place au sol. Elles ne nécessitent pas d'espace de rangement et n'ont pas de câbles gênants à cacher. Elles conviennent particulièrement bien pour plonger les petites pièces dans une belle lumière. Les appliques murales éclairent les murs de la pièce et la font ainsi paraître plus large. Outre les endroits classiques, comme les couloirs étroits, elles ont également leur place dans les petits salons ou salles de bains. Cette astuce fonctionne particulièrement bien si vous fixez des appliques murales sur deux murs opposés. Astuce : Vous n'avez pas envie de relier votre applique murale à un câble ? Pas de problème ! Grâce aux ampoules à piles, vous pouvez quand même faire briller vos murs.

Découvrez nos appliques murales

Guirlandes lumineuses pour une ambiance cosy

Guirlande lumineuse accrochée au dessus d'un lit

Vous aimez les guirlandes lumineuses, mais elles vous évoquent la période de Noël ? Nous pensons pourtant que les guirlandes lumineuses sont toujours bienvenues dans notre intérieur. Avec leur lumière souvent chaude, elles parviennent sans peine à créer une ambiance confortable et familière dans la pièce. L'association avec Noël y est certainement pour quelque chose. Tout au long de l'année, elles font merveille dans les coins sombres, ou comme décoration dans des pièces plutôt inhabituelles comme la salle de bains ou la cuisine. Mais elles parviennent aussi à éclairer de manière très raffinée les coins déco qui vous tiennent à coeur. Comme par exemple un tableau particulier ou votre coin préféré dans le salon.

Nos guirlandes préférées

Remonter