Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Chambre|Lits

Lits

Nos filtres les plus utilisés

11 071 produits

Produits les plus populaires

Chambre|Lits

Un lit pour chaque décor

Votre lit est évidemment l'élément indispensable pour passer des nuits agréables. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre lit. Vous trouverez forcément votre bonheur sur meubles.fr !

1. Votre check-list pour bien choisir :

  • Le type de lit : lit simple, lit double, lit coffre ou encore lit mezzanine, de nombreux types de lit sont disponibles. il ne vous reste plus qu'à définir vos besoins avant de prendre toute décision !
  • La dimension : pour un maximum de confort à deux, privilégiez un lit 160 x 200 cm ; pour lit simple, préférez plutôt un lit 80 x 190 cm.
  • Le design : le lit est la pièce maîtresse de votre chambre à coucher. Il doit rester harmonieux avec le reste de vos meubles.
  • L'entretien : choisissez des matières facilement lavables ou les revêtements déhoussables pour garantir l'hygiène nécessaire.
  • Le côté pratique : optez pour un lit qui intègre des rangements comme le lit coffre, si votre chambre est petite.

2. Comment bien choisir la taille de votre lit ?

La bonne taille de lit est essentielle pour passer des nuits de qualité. Lit une place, lit double ou lit pour bébé, selon votre besoin, choisissez le lit qui s'adapte à vos envies ! Le lit simple 90 x 190 cm est optimal dans une chambre pour enfant. Si vous souhaitez investir dans un lit simple, choisissez un lit évolutif dès la naissance de votre bébé. Si vous avez beaucoup d'espace disponible, le lit King size 180 x 200 cm est idéal pour un confort maximal. Suffisamment large, il permet à un couple de mieux dormir, en ne gênant pas l'autre dans ses mouvements. Pour les appartements de plus petite taille, le meilleur moyen reste de vous diriger vers un lit mezzanine, ou bien un canapé-lit pour économiser de l'espace. Une fois la nuit tombée, vous pourrez transformer votre salon en chambre à coucher. Dans cette optique de gain de place, il existe également le lit coffre qui vous permet d'avoir un espace de rangement en plus.

3. Quelle matière choisir pour votre lit ?

Accordez votre lit en fonction du type de décor que vous souhaitez pour votre chambre. Si vous aimez la simplicité, le lit avec un cadre en bois et un sommier à lattes sera parfait. Le bois clair très tendance en ce moment donnera des tonalités naturelles à votre chambre. Avec ou sans tête de lit, il est très pratique car il s'adapte très bien à toute sorte de décoration. Si vous souhaitez plus de confort, optez pour les sommiers matelassés. Les lits à baldaquins raviront les plus romantiques d'entre-vous. Tout en blanc ou en noir, avec des arabesques ou des voilages, ils donneront une touche élégante à votre intérieur. Pour un décor plus exotique, optez pour des matières comme le bambou, le cuir ou le rotin, qui apporteront un côté chaleureux et rustique à votre chambre à coucher. Il existe également des modèles en métal qui donneront une style plus moderne.

4. Conseils pour choisir un lit adapté à votre décoration intérieure !

Pour une décoration intérieure harmonieuse, il est de mise d'opter pour un lit qui s'intégre parfaitement au mobilier de votre chambre. Vous pouvez par exemple associer des matières similaires en choisissant des tables de chevet en bois et un lit avec un dossier en bois. Les meubles scandinaves, très tendances, se composent de lits ayant une structure et des pieds en bois. Ceci rend votre intérieur plus chaleureux et davantage cosy. Choisissez une parure de lit dans les tons pastels pour souligner encore plus ce côté détente. N'hésitez pas à mélanger les styles pour créer un intérieur qui vous ressemble. Associez par exemple différentes matières : métal, bois cuir et plastique mais gardez toujours une ligne conductrice, pour conserver une certaine harmonie.

Remonter