BLOG A LA UNE

À la redécouverte du style provençal avec Décoration et Provence

A la redécouverte du style provençal avec Décoration et Provence

A la redécouverte du style provençal avec Décoration et Provence

A la redécouverte du style provençal avec Décoration et Provence

Talentueuse et poétique, Nathalie Vingot Mei a deux amours : la Provence et les voyages. Elle nous invite à redécouvrir le style provençal à travers son univers, fait de contrastes et de charme, de mélanges et d’authenticité. Forte d’une expérience de plus de vingt ans dans la décoration d’intérieur, elle accompagne ses clients d’une oreille attentive sur les chantiers de la rénovation. Il en résulte des intérieurs intemporels, de véritables havres qui ont une histoire unique à raconter.

Nathalie, pourquoi ce nom « Décoration et Provence » ? Native de Provence, c’est aussi ici que je travaille. Mes projets sont liés au style provençal revisité et je souhaitais qu’on ressente ce style sur mon site. Du terme Provence, c’est toute une atmosphère qui se dégage : la terre cuite, les tomettes, les murs clairs blanchis par le soleil. Des intérieurs assez tranchés, baignés dans une lumière crue où l'on retrouve beaucoup de matières naturelles comme l’osier et la paille. C’est un style raffiné, avec des demeures riches d'histoire, comme les bastides et domaines du midi. Des habitats tournés vers l’extérieur s'appropriant des matières « cocoon » comme le lin et le coton et des couleurs claires, beige, crème, écru pour adoucir.

© Décoration et Provence

© Décoration et Provence

Qu’est-ce qui vous plaît dans le métier de décoratrice d’intérieur ? J’aime les rencontres. Je rencontre des gens qui m’ouvrent leur intérieur, qui me font confiance. Je découvre leur style, les couleurs qu’ils aiment, leurs habitudes au quotidien. Je passe beaucoup de temps à les écouter : aiment-ils lire, ont-ils des passions ? Et nous travaillons main dans la main pour réaliser une maison qui leur convienne. C’est toujours un challenge de trouver l’aménagement esthétique parfait qui répond à des quotidiens, des besoins et des habitudes de vie biens spécifiques.

© Décoration et Provence

© Décoration et Provence

Avez-vous un projet que vous avez particulièrement aimé réaliser ? J’ai beaucoup aimé rénové mon dernier appartement. C’est un type de projet où j’ai entièrement carte blanche. Je peux introduire beaucoup de moi-même dans la déco. J’aime voyager, chiner des objets auprès d’artisans et mélanger les styles. Vous trouvez dans mon appartement des colliers originaires de Papouasie Nouvelle-Guinée exposés en objet déco, des chaises année soixante du designer suédois Ilmari Tapiovaara, une armoire provençale Louis XV, une table basse avec pieds compas, des tableaux de bonnes femmes ramenés d’un voyage en Thaïlande, un lustre en fer forgé à pampilles. Mon style idéal est fait de mélanges et de souvenirs de voyages réappropriés.

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK