BLOG A LA UNE

À la découverte d'un salon-salle à manger scandi-industriel !

Plume de maman

Plume de maman

Plume de maman

Plume de maman, c’est l’univers tout en légèreté d’une maman rédactrice qui nous invite à découvrir un petit bout de son quotidien. Éveil de bébé et vie de maman sont au rendez-vous. Tout cela enveloppé d’un léger baume de douceur et de délicatesse scandinave.

Quelques mots sur l'histoire de plume de maman ? Je m’appelle Caroline, j’ai 30 ans et je vis en région parisienne. Après quelques années en tant qu’assistance d’édition puis rédactrice, le combo métro-boulot-dodo ne me convenait plus. Moi qui suis originaire du sud-ouest de la France, c’est surtout le métro qui a eu raison de ma motivation ! Et la naissance de mon fils a été l’élément déclencheur : me voilà donc lancée dans l’aventure de l’auto-entreprenariat en tant que rédactrice indépendante. J’ai en même temps créé le blog et le compte Instagram Plume de maman où je partage mon expérience et mes petites découvertes de maman débutante. Sans oublier mes coups de cœur déco, parce que c’est ma petite passion !

Quelle est l'histoire de votre cocon ? En 2013, avec mon mari, nous avons acheté une maison « sans travaux », où nous n’avions qu’à poser nos meubles. Nous avons été séduits par son ambiance loft : hauts plafonds, espaces ouverts, verrière en acier, parquet… Nous nous y sommes vite sentis bien, mais très rapidement, nous avons eu envie d’exploiter au mieux ses atouts et de réagencer les pièces (d’où les guillemets à « sans travaux » !). Une chambre se trouvait dans le prolongement de la salle à manger et le salon était à l’opposé. Un agencement atypique qui, au quotidien, ne nous convenait plus. Nous avons donc entrepris de gros travaux pour intervertir ces deux pièces et ainsi bénéficier d’un plus grand espace de vie. La verrière qui nous avait tant séduits est, elle, restée à sa place. Située au centre de la maison, elle délimite la cuisine et m’a permis de penser toute la décoration. Avec le magnifique parquet au sol, je voulais créer une ambiance « scandi-industrielle », c’est pourquoi j’ai mélangé ces deux styles de déco en mêlant le bois et le métal. Un poêle à granulés a également trouvé sa place au centre de la pièce (so scandinave !). Un bel élément déco qui a tout son intérêt lors de nos froides soirées d’hiver !

Votre style de déco ? La déco que j’aime n’est ni trop chargée ni tape à l’œil. C’est pourquoi les murs sont restés majoritairement blancs. Je préfère ajouter de la couleur grâce à des éléments de déco que je peux remplacer au gré de mes envies : cadres, coussins, bougies, pots, etc. J’aime le mélange des styles et j’apprécie de mixer plusieurs objets tendance. Pour moi, c’est le secret d’une décoration réussie. Les ambiances trop linéaires sont souvent froides et il ne faut pas hésiter à combiner les matières pour réchauffer l’atmosphère d’une pièce. Les plantes sont également très utiles pour cet exercice !

Plume de maman

© Plume de maman

Votre secret pour un salon toujours au top ? Lorsqu’on est parents, il faut aussi composer avec l’arrivée massive de jouets ! Pour mon salon, j’ai opté pour deux solutions de rangement : un joli panier à pompons et une cantine décorative en métal. Je peux donc retrouver chaque soir une pièce comme je l’aime : belle et rangée. Agréable à vivre en somme !

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK