Drôle de meuble pour un intérieur iconoclaste

La déco, c'est aussi un jeu avec les styles, les matières et les formes. Iconoclastes, décalés, certains meubles invitent dans la maison un peu de légèreté, de l'humour et de l'esprit pour détendre l'atmosphère.

Et si pour une fois on sortait de l’ordinaire ? Les designers qui ont conçu ces meubles, mettent en avant des pièces originales qui se logent entre l’univers du pratique et du surréalisme. De René Magritte à Salvador Dali, les influences de ces meubles nous font traverser la limite entre l’imaginaire et la réalité. Pourquoi limiter l’art aux musées et aux murs de nos intérieurs ? Introduisez-le au travers de votre mobilier !

Un peu de surréalisme en déco !

Il s’agit ici de créer une ambiance unique et excentrique. Le surréalisme fait appel à de nombreuses notions : extravagance, subversion, irrationalité.... Mais en très court, il faut sortir des standards, les briser même. Pour cela, introduisez tout simplement de l’inattendu dans votre intérieur en détournant les objets ou en chinant quelques pièces de choix !

Un peu de surréalisme en déco !

Illusion et objets détournés en déco

Un intérieur qui possède de beaux mobiliers ne laisse jamais indifférent. Par contre, les objets détournés récoltent toujours des compliments et délient des langues. La valise vintage de la marque Dutchbone par exemple suscitera quelques interrogations. N’a-t-elle que l’apparence d’une valise, ou est-elle vraiment une malle de rangement ? N’hésitez pas non plus à jouer avec les matériaux pour faire disparaître vos meubles (ou presque).

Illusion et objets détournés en déco

Drôle de mobiliers pour les rêveurs

Si les esthètes vont sûrement préférer les mobiliers design où chacun pourra retrouver sa référence culturelle... Pour libérer l’imagination personnelle, optez pour les assises confortables ! Cette sélection est parfaite pour les chambres des tout-petits et tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Comme assis sur une main de géant, on se laisse transporter dans un autre univers. Nous rejoignons les elfes et peut-être les hobbits pour vivre de fabuleuses aventures. Dans un autre registre, le fauteuil à poil blanc pourrait être le dragon porte bonheur Falkor de l’histoire sans fin qui s’invite dans la maison. Un mobilier-peluche qui plaira aux petits comme aux grands.

Drôle de mobiliers pour les rêveurs

Remonter