EXCLU PARTENAIRE

Eminza : Aménager votre extérieur pour les beaux jours

EMINZA

EMINZA

EMINZA

Les beaux jours reviennent, le printemps pointe timidement le bout de son nez et le jardin demande à être remis au goût du jour. Cet espace à part entière de la maison mérite autant d’attention que toutes les autres pièces... De la décoration au choix du mobilier, n’attendez pas les premiers rayons de soleil pour aménager votre jardin et enjoliver votre petit bout de verdure.

Mobilier de jardin pour une nouvelle pièce à vivre

Prolongement naturel de la maison, votre jardin est la nouvelle pièce à vivre pour l’été. Il convient donc de repenser l’espace, de l’aménager et de le décorer comme tel. Le choix du mobilier est fonction de l’espace, mais aussi de l’utilisation et des goûts de chacun. Chez Eminza, vous trouverez du mobilier de jardin adapté à tous les extérieurs. Pour une petite terrasse, optez pour la fonctionnalité d’un ensemble de table pliable en aluminium ou pour l’élégance du fer forgé avec son grand choix de bancs et de chaises. Habillés de galettes de chaises ou de coussins, vous ne lésinerez ni sur le style ni sur le confort. En revanche pour les espaces de détente où il fait bon se prélasser, préférez les bains de soleil pour d’intimes moments à deux ou les salons de jardin pour accueillir amis et familles. Les salons en résines tressées ont le vent en poupe, choisissez ces derniers en fonction de leur résistance aux intempéries et de leur durabilité.

Zone d’ombrage ou lieu de vie ?

Si on aime prendre le soleil les premiers jours du printemps, il ne faut pas oublier de se protéger en créant des zones d’ombre. Apprivoisez le soleil avec des systèmes d’ombrage mobiles comme les parasols ou les voiles d’ombrage qui peuvent être déplacés au cours de la journée. Le parasol classique s’installe sur une table de jardin ou sur un pied adapté, tandis que les parasols déportés et inclinables sont orientables à volonté ! Quant à la voile d’ombrage, elle s’intègre avec élégance et chic dans une terrasse de style contemporain. Pour les grandes terrasses, envisagez l’installation d’une pergola qui protège aussi bien du soleil, que de la pluie ou du vent. Elle prolonge la maison et délimite un espace dans lequel vous pouvez aménager une véritable pièce.

Balancelle Eminza

© Balancelle EMINZA

Éclairage de jardin économique ou éclairage décoratif

Le dernier point à considérer, et non des moindres, est l’éclairage de votre extérieur. Pour le jardin, celui-ci remplit deux fonctions essentielles : permettre de bien voir et créer une atmosphère unique. Pour une lumière efficace, optez pour les appliques ou spots d’extérieur. Vous pouvez les choisir fonctionnels, designs ou solaires. Si vous recherchez plutôt l’ambiance tamisée d’un salon d’extérieur, nichez votre éclairage dans le feuillage des arbres, des plantes, ou le long de la clôture… Pensez aussi aux luminaires devenus inontournables ces dernières années comme les lanternes, lampions et guirlandes pour diffuser la lumière par petites touches de couleur. Parmi ces produits qui font leur grand retour, le braséro réchauffe la terrasse en invitant les jeux d’ombre et de lumière à nouveau dans le jardin.

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK