IDÉES DÉCO

Être heureux en adoptant le Hygge

Tout droit venu du Danemark le Hygge serait la recette du bonheur... On vous fait découvrir car nous sommes tombé sous le charme !

Le Danemark est le pays ayant la plus grosse consommation de bougies au monde : 6 kilos de cire par personne et par an ! Mais pourquoi en utilisent-ils autant ? La réponse est toute simple : le Hygge. Tendance déco et aussi art de vivre, le Hygge serait la recette du bonheur exceptionnel des danois. D'autres pays ont eux aussi leur propre version : le Gezellig aux Pays-Bas, Gemütlichkeit en Allemagne, Koselig en Norvège ou encore Hominess au Canada. Plus qu'une simple tendance déco : c'est le cocooning, les moments décontractés à la maison. Pas besoin donc de refaire tout votre intérieur, il s'adapte à tous les styles, pour peu d’avoir quelques éléments essentiels.

La lumière est au centre de ce mode de vie scandinave : grandes pièces ouvertes, murs blancs, décoration en toute simplicité. Le but est d’avoir un maximum de luminosité naturelle. L’éclairage à la bougie est omniprésent, pour une lumière réconfortante un peu partout dans la maison. Des lampes à poser ou suspendues aux tons chaleureux, seront préférées pour l’ambiance cosy qu’elles diffuseront.

Évidemment la cheminée est un must pour les soirées au coin du feu avec un plaid fourrure et un bon livre. On aurait envie d’y passer tout notre temps ! Rendu aujourd'hui possible dans toutes les maisons chacun pourra trouver une solution lui correspondant : un simple manteau de cheminée avec des bougies, un poêle à bois, électrique ou à l’éthanol. Pour prendre le temps lors de retrouvailles autour d’un repas, des jetés de canapé style fourrure ou moumoute, disposées sur les chaises viendront apporter tout le confort nécessaire.

Pour la décoration

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK