La couleur de l’année 2019 selon Pantone : une nuance éclatante et douce

L’institut Pantone a annoncé sa nouvelle couleur de l’année : living corail. Une nuance corail éclatante et pleine de douceur qui marque un nouveau retour vers la nature

Image Banner > Carnet des tendances déco > La couleur de l’année 2019 selon Pantone : une nuance éclatante et douce

L’institut Pantone a annoncé sa nouvelle couleur de l’année : living coral. Une nuance corail éclatante et pleine de douceur qui marque un nouveau retour vers la nature. Après le vert greenery de 2017, et la créativité de l’ultraviolet pour 2018, c’est la vie sous-marinel’optimisme et la chaleur que célèbre le spécialiste des nuanciers.

LIVING CORAL, couleur phare de l’année 2019

Comme tous les ans, le Pantone Color Institute fait connaître la couleur qui marquera l’année à venir dans tous les univers du design, de la mode et de la déco. Cette couleur, loin d’être un choix arbitraire est le résultat d’analyses psychologiques, d’études et de prévisions des tendances, pour trouver « la » couleur qui incarnera l’ère du temps. L’ultraviolet, riche de nuances bleutées annoncait 2018 comme l'année de l'originalité et de la pensée visionnaire, ce corail des fonds marins se veut quant à lui sociable, enjouée, désir de vie, et peut-être même ôde à la vie. La marque décrit le living coral, référence 16-1546 de la gamme comme un corail enrichit par des teintes dorées éclatantes et douces à la fois.

Introduire LIVING CORAL dans votre intérieur

Féminine et surtout lumineuse, vous pouvez incorporer la couleur living coral dans chaque pièce de la maison. Les plus audacieux pourront la choisir pour habiller un mur et ainsi agréablement capter la lumière. En association, ce rouge orangé peut aussi devenir la couleur de prédilection de vos petits mobiliers : pour la tête de lit ou le bout de lit dans la chambre, voire même dans le séjour sur le revêtement du fauteuil ou du canapé. Living coral se marie à merveille avec toutes les couleurs tendances du moment et tous les styles de déco.

Osez les éléments déco pour dynamiser l'ambiance

Dans la blancheur des intérieurs scandinaves, la nuance living coral viendra redynamiser l'énergie de la pièce tout en douceur. Elle insufflera chaleur et légèreté dans les intérieurs greens et tropicaux. Tollens recommande d’ailleurs de l’associer avec son Mollard Green, teinte plus profonde ou son Green Olive. Vous pourrez aussi l’harmoniser avec des nuances pastelles pour une ambiance rétro. Alors envie de craquer ?

Remonter