BLOG A LA UNE

La déco d’une Provinciale

La déco d’une Provinciale

La déco d’une Provinciale

La déco d’une Provinciale

La Provinciale, c’est le blog d’une passionnée, c’est un magazine féminin, c’est le regard d’une Femme Majuscule qui nous ouvre les portes de son quotidien. Une illustration vivante qu’il n’y a pas d’âge pour « rompre l’os et sucer la substantifique moelle. » Un univers où tous les âges trouveront leur dose d’inspiration. Dans les environs de Montpellier, nous avons pu découvrir l’intérieur de Corinne où chaque meuble a été choisi avec soin et raconte une belle histoire personnelle.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de La Provinciale ? J’ai créé mon blog voici maintenant 8 ans. Je suis passionnée par de nombreux sujets et je n’avais pas envie d’avoir un blog de niche, mais plutôt un espace de lecture, comme en ouvrant un magazine. Mon blog est assez éclectique puisque je parle mode, voyage et décoration. Je l’ai appelé La Provinciale, car tout ne se passe pas dans la Capitale. Je l’ai ouvert également pour aider les personnes de 45 ans et plus qui ne se retrouvent pas dans les blogs tenus par de très jeunes filles. Lors de sa création, nous étions seulement 5 à avoir un blog « senior ». Aujourd’hui ils fleurissent sur le net et c’est très bien ! Nous sommes une communauté de Quinquas, heureuses de vivre et qui attaquons cette période de notre vie à pleines dents !

En quelques phrases, la déco pour vous c’est… La déco a toujours été ma passion. Petite, je réaménageais ma chambre sans arrêt, je changeais les meubles de place, et plutôt que jouer à la poupée, je dessinais des plans et je découpais des objets qui me plaisaient dans les journaux. Pour moi la déco, c’est un mode de vie très personnel. Je déteste succomber aux tendances « parce que c’est à la mode ». J’aime les décorations harmonieuses, douces et surtout le mélange entre les meubles anciens, de famille que je chéris et quelques pièces ultra moderne. J’aime les maisons qui ont une âme et qui ne sont pas aseptisées et toutes identiques.

© La provinciale

© La provinciale

© La provinciale

Une pièce que vous avez adoré aménager ? J’aime décorer toutes mes pièces et si j’avais le budget, je rêverais d’avoir plusieurs maisons pour le faire ! Chez moi, les objets bougent et le petit bureau qui était dans une chambre trouvera sa place dans le séjour ou dans une autre pièce. Je fais également tourner mes cousins, de pièces en pièces. Cela donne une impression de changement à chaque fois. Dernièrement, j’ai aménagé mon salon séjour, avec justement un mélange de style classique, avec des meubles anciens et des pièces plus contemporaines. Je n’hésite pas à investir dans une jolie pièce que je garderai des années plutôt qu’acheter beaucoup de petits meubles qui s’abîmeront très vite. Je suis tombée amoureuse du lustre Vertigo et je me suis offert une table de salon signée Noguchi. Une folie que je ne regrette pas.

Votre conseil pour décorer à petit prix ? Je n’ai pas vraiment de conseils pour décorer à petits prix. Mais je conseille de mettre le prix dans un meuble qui vous fera vraiment plaisir, ensuite, il suffira de petits coussins, d’un plaid et de quelques luminaires pour parfaire le tout. Lorsque j’étais étudiante, je n’avais pas de budget déco, j’avais installé un matelas sur le sol recouvert de tissu ethniques et de coussins colorés. Ma table de salon était un vieux coffre militaire et j’avais piqué une lampe chez ma grand-mère ! C’était très chaleureux, car cela me ressemblait et à tout petit prix. Il ne faut pas être pressés et surtout ne pas acheter sans réfléchir. La décoration de votre maison ou de votre appartement doit vous ressembler et vous devez vous sentir bien en rentrant chez vous. Quel que soit le prix des meubles.

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK