Le glamour à la scandinave

Le glamour à la scandinave

Le style scandinave reste à la une des tendances déco cette année. Avec ses matières naturelles, ses lignes épurées et la prédominance de blanc, c’est un style qu’il est facile de marier. Dans les pays nordiques, la magie du hygge réside dans les détails. Des matériaux de qualité, voire de luxe, apportent toute la chaleur et la profondeur à une surface froide : laissez-vous séduire par le Glam’ Scandinave ! Apporter une touche de glamour à votre intérieur scandinave, c’est le défi déco qu’on vous propose dans cet article.

Des accessoires métalliques

Si vous recherchez le glamour, la meilleure chose à faire est de miser sur des finitions métallisées. Attention à ne pas en faire trop ! Trop d'or ou d'argent dans un espace peut le rendre criard. Soyez sélectif et choisissez quelque chose que vous aimez vraiment. Les petits meubles d'appoint et les accessoires déco comme les bouts de canapés, les suspensions, les bougeoirs ou encore les plateaux sont d'excellents objets pour ajouter une touche métallique.

Le glamour à la scandinave

Des bouts de canapés métallisés

Des touches de velours

S’il existe une manière d'apporter une touche d’élégance et de luxe à une pièce, c’est bien le velours. Doux au toucher, le velours respire le confort et le style tout en étant durable, ce qui le rend idéal pour revêtir vos meubles. Pour un effet glamour à souhait, on opte pour un fauteuil en velours qu’on viendra orner de quelques coussins douillets. Pour les plus audacieux, pourquoi pas opter pour un canapé velours ? Un excellent choix pour glamouriser votre salon !

Le glamour à la scandinave

Notre sélection

Des couleurs poudrées

Des touches légères de rose dans des nuances fines viendront donner un côté féminin et sensuel à votre déco. Pour apporter une touche féminine à votre intérieur, le rose ira merveilleusement bien sur des jetés de lits, des bougies ou tout simplement dans de la décoration murale. Dans une pièce comme une chambre ou un bureau, optez pour un tapis ou un fauteuil moelleux dans des tons rose poudré qui attirera le regard tout en adoucissant l’atmosphère.

Le glamour à la scandinave

De la douceur sur votre lit

Le marbre

Enfin, on n’oublie pas le marbre qui est un élément phare du glamour ! Il s’associe parfaitement au style scandinave pour embellir votre maison. En petites doses, il pourra aller sur des objets déco comme des vases ou sur de la vaisselle. Vous pourrez également admirer la majestuosité du marbre sur une table basse qui agrémentera parfaitement votre déco glamour.

Nos tables basses en marbre

Remonter