CARNET DES TENDANCES DÉCO

Les tendances green, printemps-été

Depuis quelques années maintenant, une tendance déco green s'est imposée dans notre quotidien. Consommer écolo est devenu facile et abordable, surtout à cette heure où la cause durable est plus d'actualité que jamais. Naturels, labellisés ou recyclés, les meubles invitent de plus en plus la nature dans la maison. Mais quels sont les secrets de ces meubles qui nous veulent du bien ?

Les tendances green

Les tendances green width=

Les tendances green

Les tendances écolos se multiplient. Circuits courts, Made in France pour consommer local et artisanal, ou encore matériaux recyclés, les meubles font plus que meubler l'espace, il reflète notre engagement pour la planète. On le remarque avec le retour depuis quelques années des matériaux naturels dans les intérieurs. Les tables à manger en bois massif, les bancs et fauteuils en rotin ont envahi les séjours et le linge de maison est de plus en plus 100% biologique. Mais connaissez-vous vraiment tous les secrets pour consommer de façon durable ?

Tendance « green» ou plutôt meubles durables ?

Avant tout achat labellisé « écolo », il faut comprendre la différence entre la tendance green et les meubles durables. Lorsqu’on parle de green, on fait généralement référence à l’origine 100% naturel d’un produit. Beaucoup de meubles sont définis naturels et donc green, car le matériau de base est naturel, c’est-à-dire non traité chimiquement. Le bois massif, le rotin, le bambou font partie de ces matériaux naturels très tendance en ce moment. En achetant un meuble avec un matériau le plus brut possible, vous pouvez surtout agir sur la qualité de l’air dans votre intérieur. Eh oui ! N'oubliez pas que vos meubles ne font pas que « meubler » l’espace, ils peuvent également émettre des substances toxiques. Mais votre belle table en bois massif, n'est pas pour autant un achat durable, s'il n'est labelisé. 

Embrassez la tendance green, adhérez à la cause durable !

Ainsi se mettre au vert ne signifie pas pour autant adhérer à la cause durable. Un meuble écologiquement durable respecte avant tout des normes environnementales établies. Pour le bois, tournez-vous par exemple vers les produits de l’éco-label FSC. Cette certification œuvre mondialement pour une gestion durable des forêts dans l’industrie du bois. Pensez également aux mobiliers en bois recyclé qui donnent une nouvelle vie aux matériaux. En plus de faire un geste pour la planète, l’aspect vieilli apporte cette touche vintage unique aux meubles qui sont riches d’histoire.

En résumé, le meuble écolo est naturel en substance, durable pour la terre et non-toxique pour l’homme. Il ne vous veut que du bien.

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK