Lili and Craps c'est l'histoire de Virginie, une maman passionnée de décoration d'intérieur. Ses aventures maison et déco rencontrent un réel succès auprès de milliers de personnes sur Instagram. Fin 2015, Virginie ouvre son blog sur lequel elle partage tout son univers déco.
Aujourd'hui, Lili & Craps c'est bientôt 37 000 abonnés sur Instagram et presque autant d'idées déco qui pourraient vous inspirer !
Alors j'ai 36 ans, je suis maman de 2 petites filles, je travaille en famille avec mon père et mon frère, nous avons une société de pièces de motos neuves et d'occasion. Le milieu de la moto étant assez masculin, j'avais besoin d'un monde à moi pour pouvoir rêvasser, créer et j'ai donc décidé d'ouvrir ma page Instagram et mon blog.
Je ne sais pas si j'ai un style de déco particulier : j'aime le mélange de l’ancien, du moderne pour certaines choses et le mélange de matières. Mais je dirais que mon univers penche vers un esprit cocooning bohème.
En fait j'ai toujours été très casanière ce qui est contradictoire car j'adore vivre ma vie à fond, voyager, découvrir mais j'aime tellement être chez moi dans mon cocon et recevoir mes amis et ma famille que j'ai voulu créer une maison chaleureuse qui nous accueille les bras ouverts comme un gros câlin !
Je regarde beaucoup de magazines de déco et comme beaucoup, Insta et Pinterest restent mes sources d'inspiration premières.
Nous avons acheté notre maison en décembre 2018 et emménagé en mars 2019 le temps de rénover certaines pièces qui étaient vieillottes ou inexploitées. Du coup pour l'instant il est vrai que je ne changerais rien.
Sans aucun doute, ma pièce préférée c'est ma chambre. C'était une pièce inexploitée de 35 m2, de quoi pouvoir largement se faire plaisir ! Nous avons donc créé une suite parentale, avec dressing et baignoire îlot et mon petit plus la télé sur support orientable pour pouvoir regarder mes séries préférées dans mon bain ou au fond de mon lit !
La chambre justement c'était un plateau vide, une page blanche... Nous avons créé un mur en placo pour séparer le dressing qui se trouve derrière et créer une salle de bain complètement ouverte avec une baignoire îlot.
Le parquet était peint dans un beige « vieillot », nous l’avons entièrement poncé et vitrifié puis crée un rectangle peint en noir sous la baignoire, pour la faire ressortir.
ho il y en a eu pas mal !!! Mais dernièrement avec mon mari nous avons voulu faire un mur avec une peinture à effets... Carnage ! Je sais pas ce que nous avons fait mais une horreur, obligé de poncer et ré-enduire pour tout re-lisser...
J'aime tout à vrai dire mais je tiens beaucoup à mon pot à lait (c'était celui de ma grand-mère) que j'ai peint en noir pour l'accorder dans ma décoration ou le moulin à café de mon grand père, pareil repeint en noir pour trôner fièrement dans ma cuisine !
Il est vrai qu'avec les travaux de la maison et l’extérieur qui est tout à faire j'ai pas mal délaissé les DIY. J'ai réalisé dernièrement une banquette en palette pour mon Marcel et j'avoue que je la prendrais bien pour un petit coin lecture.
Vu que nous sommes sur les projets extérieurs, je dirais une piscine en bois là tout de suite car cela m'a toujours fait rêver. Mais sinon une table en laiton doré que j'ai installée dans ma chambre pour le coin détente, j'en voulais une depuis quelques mois.
Voila j’ai essayé de réaliser une déco qui me ressemble, qui nous ressemble…. Sans prétentions, un lieu ou on se sent bien et ou nous pouvons vivre pleins de supers moments avec notre famille et nos amis !