Mohanita-créations

Image banner > Blog à la une> Mohanita-créations

Depuis 10 ans maintenant, Anita Varry est designer. Après son diplôme en arts appliqués, en communication visuelle et dans le textile, elle travaille trois ans en tant que graphiste en agence. Elle suit en parallèle des cours de photographie et de sculpture. Aujourd'hui, créatrice et designer affirmée, elle a créé sa propre marque, reflet de sa personnalité pétillante, de ses voyages, de sa curiosité artistique.

Anita bonjour, quelques mots pour vous présenter ?

Bonjour l'équipe meubles.fr! Alors, j'ai 33 ans, je suis une créative qui adore la déco et la mode. Dans ma vie de Business Girl, j'essaie toujours de trouver du temps pour mes passions : la danse et le yoga. Cela m'aide vraiment à me vider la tête et à m'inspirer. Sinon je voyage beaucoup mais je reste une amoureuse de l'Italie pour ses lumières, ses couleurs, sa dolce vita et la pasta bien-sûr ! J'en reviens d'ailleurs...

Qu'est-ce qui vous inspire pour créer ?

Image > Mohanita-créations
Image > Mohanita-créations

Pour mon métier de designer-créatrice, il est important de rester dans le mouvement. Il faut être curieux, inventif et polyvalent.

C'est pourquoi il est important pour moi de toujours évoluer et découvrir au gré d'expositions, de livres ou d'escapades. Cela me permet d'élargir et de renouveller mon esprit créatif ! Dans mon travail je crée à la fois des motifs pour l’univers graphique et pour l'univers textile.

En parallèle, je développe ma marque de coussins et d'accessoires féminins 100% "Made in France". Le produit dont je suis le plus fière est sûrement le sac "Désert d’amour" en cuir fait-main à Paris.

En termes de déco, qu'est-ce que vous aimez ?

Pour la déco, j'aime le mélange des styles : moderne et ancien, industriel et chaleureux... Pour moi le mix des genres et des matières et ce qui rend un espace beaucoup plus vivant.

Pour le moment, ma déco est un doux mélange entre moderne et touches de bohème.

Mais, j'envisage de réaliser mon rêve : un loft industriel décoré de trésors dénichés de tous mes voyages... La déco doit me ressembler pour que je m'y sente bien ! Seule obligation: un superbe dressing !

Un mot pour conclure ?

De la création d'un univers graphique au design d'un motif textile ; je mets toujours un point d'honneur à écouter et comprendre les envies de mes clients. Les motifs sont ma marque de fabrique, j'en mets un peu partout dans mes créations mode ou déco.

Je prends chaque projet comme une aventure unique à vivre.

Dès la rentrée, vous pourrez retrouver sur mon site de jolis papiers-peints sur-mesure !

Remonter