BLOG A LA UNE

Studio LA maison : un savoir-faire pour l'univers de l'enfant

Studio LA Maison

Studio LA Maison

Studio LA Maison

Décoratrice d’intérieur et maman à temps plein, Lisa Henry donne vie aux pièces de chaque intérieur en conciliant un aménagement pratique à l’univers de l’enfant. Fortement inspirée par le style scandinave, elle nous invite dans cet article à découvrir la chambre cabane de ses enfants. Découvrez sans plus tarder, comment déjouer le mythe qu’une maison familiale ne peut être que fonctionnelle !

Lisa, pouvez-vous nous dire qui se cache derrière le studio La Maison ? A vrai dire plusieurs choses s’y cachent. Tout d’abord, le studio LA maison est une entreprise de décoration d’intérieur. Mes prestations sont larges. Elles vont du simple rendez-vous conseil jusqu’à la supervision de chantier de construction ou de rénovation pour les particuliers. J’ai longtemps été décoratrice visuel-merchandiser pour le Conran Shop à Paris mais j’ai quitté cette vie pour venir m’installer à la campagne en famille. D’autre part, le studio LA maison est aussi un blog, où je m’efforce, sans trop de difficulté à vrai dire, de regarder la décoration avec des yeux de parents. Vous y trouverez donc des astuces, des visites des idées d’aménagement ou de décoration ainsi que des DIY qui vont tous dans ce sens.

Qu’entendez-vous par « regarder la décoration avec des yeux de parents » ? Cela fait plusieurs années que je suis convaincue que notre intérieur peut être un véritable allier face aux petites contraintes et aux aléas de la vie de parent. Vous n’arrivez pas à gérer les enfants tout en préparant le repas et sans que cela vous stresse ? Et bien pourquoi ne pas installer une petite cuisinière dans votre cuisine ! Vous pourrez ainsi être aux fourneaux tout en étant aux côtés de votre enfant. Lui, ça le sécurise et vous, ça vous rassure et vous évite d’être partout à la fois.
Ou alors vous devez caser deux enfants dans une même chambre. Pourquoi ne pas leur construire une cabane où chacun aurait son coin à lui ? En plus cela donnerait du style à la pièce. Ce sont des astuces et des idées comme celles-ci que je propose régulièrement sur le blog.

Pourquoi avoir choisi un style scandinave pour l’univers de vos enfants ? Lorsque nous avons commencé la fabrication de la cabane, nous rentrions d’un voyage en Scandinavie. Nous avons vécu quelques semaines dans une vraie cabane sans eau ni électricité. Nous y avions arpenté pas mal de paysages extraordinaires. J’avais particulièrement aimé les fermes suédoises et norvégiennes que nous avions croisées durant notre périple. Pour la réalisation de la cabane de nos enfants, j’ai voulu retranscrire tout ce que j’avais pu voir. Les ornementation des fenêtres, les soubassements, les portes de hangar tout cela participe à inscrire la décoration dans un style scandinave. Du coup, tout le reste de la pièce s’est mis au diapason. Les teintes sont essentiellement du noir, du gris et du blanc. Le bois est aussi un élément important dans cette décoration. En plus je trouve ce style particulièrement calme, doux et serein. Parfait pour une chambre d’enfants !

Chambre d'enfant - Studio LA maison

© Studio LA maison

Quel est votre indispensable pour une déco réussie ? Un intérieur est réussi s’il vous ressemble, s’il est en adéquation avec vos besoins et vos envies. Nous ne pouvons pas vivre dans les pages glacées d’un magazine. Nous pouvons nous en inspirer et y apporter la petite touche qui fera la différence, le petit bazar qui fera qu’on se sentira chez soi. Osez sortir des sentiers battus même dans la décoration. Et si vous êtes parents, réfléchissez aux contraintes et aléas de votre vie pour créer un intérieur à l’image de votre famille, vous verrez votre maison prendra un sacré coup de jeune ! Mais s’il fallait que mon indispensable ne soit qu’un objet alors je dirais les cadres. Encadrez les choses et elles prennent tout de suite beaucoup de valeur.

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK