CARNET DES TENDANCES DÉCO

Tendances déco 2018

Des meubles de fer dans un gant de velours...C'est le maître mot des tendances déco 2018. Atmosphère cocooning, matières douces presque veloutées et des lignes scandinaves toujours dans l'air du temps.

Tendances déco en 2018 pour être bien chez soi

Les salons s’enchaînent, le style scandinave se maintient et de nouvelles tendances déco pointent le bout de leur nez. Côté couleur, des nouveautés surprenantes, plus chaleureuses et vitaminées s’invitent dans la maison. Petit tour d’horizon des tendances de la maison placées sous le signe du « bien-être chez soi ».

Tendance 1 : Le velours de mamie retrouve ses lettres de noblesse

Démodé et ringard avez-vous dit ? Le velours n’a pas dit son dernier mot ! Cette saison, il fait une entrée triomphale dans nos intérieurs. Il habille les canapés avec des revêtements unis. Bleu marine, jaune moutarde, ou vert sapin, à chaque style sa couleur phare. Cette matière hivernale et douillette est parfaite pour les amateurs d’ambiance cocooning. Tout en restant très chic et distingué, le velours offre des jeux de lumière pour les yeux et de la douceur pour sens…

Tendance 2 : Les formes enveloppantes pour se lover

Plus que jamais, la maison est un cocon où on aime revenir, se prélasser, se ressourcer et trouver de l’inspiration. Les fauteuils enveloppants généreusement rembourrés nous font de l’œil. Ils s’habillent de matières toutes plus envoutantes les unes que les autres qui nous invitent à de longues heures de détente et de lecture. Les courbes généreuses sont à l’honneur pour cette nouvelle année !

Tendance 3 : A la maison comme dans un cocon

Comme si ce n’était pas suffisant que le mobilier se pare de douceur pour cet hiver, la déco aussi ! Housse de coussin en satin ou velours, tapis duveteux ou en cuir lisse, la maison se veut chic et cosy. Craquez pour un peu de légèreté au saut du lit avec une descente de lit à poil long. Vous aurez tout bon cette saison avec les matières satinées et les atmosphères ambrées qui réchauffent le cœur et l’esprit.

Tendance 4 : Totalement cuivré ce style !

On continue de craquer pour les styles de déco qui affirment une identité. On le retrouve sur les accessoires mais aussi le mobilier de maison : le cuivre ! Sa teinte rosée se marie avec absolument tout. Depuis le vert des plantes décoratives, à la blancheur des vases en porcelaine, sans oublier la chaleur du bois. Il modernise la maison. Par petites touches pour oser des associations surprenantes ou en osant le total look avec une table basse et des étagères en cuivre, à vous de choisir !

Tendance 5 : Nordique un jour, nordique toujours

Une autre tendance qui perdure et qu’on ne présente plus : le style scandinave. Telle une belle fleur arrivant à maturité, son charme se redécouvre dans les détails. On apprécie toujours le trio gagnant blanc, gris et chêne pour un intérieur lumineux. Ce style épuré et minimaliste continue de mettre les surfaces en valeur : la chaleur du bois, la neutralité du blanc laqué et maintenant la froideur du béton. Pas de folie en déco de ce côté.

Tendance 6 : Tropical cheap and chic

Sombre, mat et quelque peu mystique, le vert se dessine comme la couleur de l’année. L’hiver s’installe et nous engourdit, alors quoi de mieux qu’une tendance qui invite la nature, la jungle et les tropiques dans la maison ? En plantes décoratives, motifs de coussin ou de papier peint, se mettre au vert c’est aussi un état d’esprit ! Craquez pour les palmiers d’intérieur, cactus décoratifs et autres accessoires végétales pour avoir une maison qui respire.

Tendance 7 : Une ambiance zen et écolo à la maison

Il souffle dans la maison comme un vent venu d’orient. Des ambiances zen s’invitent discrètement chez nous pour réconcilier l’homme et la nature. Le bois et les matériaux écologiques 100% naturels seront à l’honneur en 2018. Les tressages en fibre naturelle habillent le sol mais aussi les mobiliers et la déco. Sobriété et sophistication sont de mise pour trouver la paix intérieure.

Tendance 8 : l’été sera-t-il waxé ?

Après le minimalisme scandinave et le cheap de la tendance tropical, serait-ce au tour des imprimés wax d’habiller la maison ? Inventé en Inde, le wax est de plus en plus associé à la culture africaine. Il se caractérise par des motifs ethniques sophistiqués, des végétaux, des animaux et des couleurs très vitaminées. Pour la délicatesse, on repassera ! Par contre, pour l’authenticité, la chaleur, réveiller la maison et insuffler une touche d’énergie et d’originalité, on dit oui ! Alors vous font-elles déjà craquer les nouvelles tendances 2018 ?

Ce contenu vous a plu ? Rejoignez-nous sur Facebook pour être au courant de toutes les nouveautés meubles et déco !

Facebook meubles.fr

Catégories populaires

Catégorie ensemble table et chaises
Catégorie canapés
Catégorie tables basses
Catégorie buffets et bahuts
Catégorie Commodes
Catégorie fauteuils
Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK