Un nouveau regard sur la déco

Image banner > Blog à la une> Un Nouveau Regard

Mordue de décoration depuis toujours, Virginie a un jour décidé de changer de vie et de faire de sa passion son métier ! Voilà 10 ans qu'elle est désormais décoratrice d’intérieur. À travers son blog Un Nouveau Regard, elle nous fait découvrir ses projets déco et ses bons plans !

Virginie, pouvez-vous nous parler un peu de votre histoire ?

Après une formation de professeur des écoles, puis plusieurs années dans la finance sur Paris, j’ai décidé de vivre de ma passion en faisant une reconversion professionnelle.

En 2009, j’ai créé mon blog afin de partager mes coups de cœur, mes astuces, et mes DIY. Puis je me suis lancée sur Instagram avec mon compte 1nouveauregard. C’est un réseau social sur lequel j’aime beaucoup partager mon quotidien et échanger en toute bienveillance avec mes abonnés.

Depuis 2012, je suis également créatrice d’objets déco pour enfants. J’ai un besoin vital de créer avec mes mains, tout ce que je propose dans ma boutique en ligne Ma caisse à jouets, je le fabrique dans mon atelier.

Enfin, depuis le mois de juin 2019, j’ai ouvert un gîte en plein cœur de La Rochelle, dans un ancien couvent. J’ai décoré l’appartement en pensant aux moindres détails. J’ai voulu créer un lieu cosy et tendance qui correspond totalement à mon univers. Tous les objets, tissus, couleurs… ont été choisis, pensés pour créer un cocon de douceur.

Image 2 > Blog à la Une > Un nouveau regard

Comment définiriez-vous votre style de déco ?

Je n’ai pas un seul style de déco, je n’aime pas les total look. Je préfère mixer les styles pour une ambiance plus personnelle. Chez moi, je dirais que c’est à la fois, scandinave, vintage, broc avec une touche de bohème. J’utilise énormément les matériaux naturels comme le lin, le rotin, le bambou ou l’osier.

Quelles sont vos inspirations ?

Depuis que j’ai quitté Paris avec mon mari et ma fille  il y a 3 ans pour la côte ouest, à côté de La Rochelle, je m’inspire énormément de la nature qui m’entoure. Le vert, sous toutes ses formes est devenu ma couleur coup de cœur. Elle se marie parfaitement avec les matériaux naturels que j’aime tant.

Des petites originalités dans votre déco ?

J’adore chiner, relooker des meubles puis les mixer avec des meubles actuels. Des formes anciennes que je mélange avec des lignes contemporaines. J’aime me dire que certains meubles ou accessoires sont uniques car je leur ai donné une seconde vie.

Image 3 > Blog à la Une > Un nouveau regard

Votre pièce indispensable ?

Un vieux buffet vaisselier des années 30 que j’ai chiné sur l’Île de Ré et que j’ai divisé en 3 parties, puis relooké, pour enfin obtenir : un buffet bas, un miroir et un buffet vitré pour ranger ma jolie vaisselle.

Le mot de la fin ?

Pour conclure, je fourmille d’idées déco, j’aime déplacer les meubles, repeindre les murs, poser de nouveaux papiers peints… C’est une passion qui m’anime depuis toute petite et pour longtemps encore !

Notre sélection :

Remonter