Vert Cerise : la déco côté DIY

Si vous ne connaissez pas Laetitia, allez vite découvrir son blog Vert Cerise ! Son univers plein de fraîcheur et de vie invite à sauter le pas et à oser sa première création DIY. On aime ses idées shopping « good vibes » et son humour fleuri. Le fait-maison côtoie l’originalité des découvertes chinées, saupoudré d’une petite touche de malice féminine. Nous avons craqué sur absolument tout et on parie que vous aussi ?

Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière l’aventure Vert Cerise ?

Derrière ce nom, c'est moi, Laetitia, qui se cache. Je suis entrepreneuse créative : je dessine des motifs que je décline en papeterie, je suis auteure en loisirs créatifs, animatrice d'ateliers et créatrice de kits DIY à retrouver en ligne ou dans ma boutique dans le centre-ville de La Rochelle. Je suis aussi une parisienne exilée en Charente Maritime pour son plus grand bonheur et toujours enchantée d'habiter à 10 minutes de la plage !

En quelques phrases ou avec un petit roman, parlez-nous de votre style de déco ?

J'aime les maisons lumineuses. Chez moi, c'est donc très blanc mais toujours avec des touches de couleurs pétillantes qui viennent apporter de la joie. J'aime les pièces intemporelles et simples que je marie avec des meubles chinés en brocante, des objets dénichés dans le grenier de mes grands-parents, des créations faites main et de belles pièces ramenées de voyages. En fait, j'aime quand les objets m'évoquent un joli souvenir qui fait sourire dès qu'on les croise du regard.

Pourquoi se tourner vers la déco do-it-yourself, fait-maison et surtout sur-mesure ?

De plus en plus, on a l'impression parfois de vivre dans des appartements témoins, venant des mêmes enseignes. Ajouter une touche faite maison à sa déco, détourner un objet ou le personnaliser, c'est l'assurance d'avoir une pièce unique chez soi, qu'on ne retrouvera jamais chez le voisin ! Et quelle fierté quand d'autres la remarque !

Le mot de la fin ?

Si vous n'avez jamais rien créé, n'ayez pas peur de vous lancer. Avec les bonnes explications, vous allez découvrir que vous êtes beaucoup plus douée de vos mains que vous ne le pensez !

Une déco qui vous ressemble

Remonter