Le style vintage

intérieur style vintage design

Les vieux meubles dégagent quelque chose de très spécial avec leurs coins et leurs bords : ils racontent des histoires et transforment chaque pièce en une oasis de bien-être. Le vintage est un style d'ameublement particulier. Les afficionados aiment l'usure des meubles spéciaux et la beauté de l'imperfection. Les meubles vintage racontent des histoires de jours presque oubliés.

Mais si vous aimez les vieux meubles, vous ne devez pas nécessairement opter pour des antiquités - de nombreux meubles sont spécialement conçus et fabriqués dans le style vintage. Vous disposez donc de nouveaux meubles au design vintage, qui dégagent toujours le charme recherché.

Des meubles vintage pour votre maison

canapé vintage en cuir dans salon style vintage

Les meubles vintage volumineux. Les canapés en cuir et les fauteuils vintage comme les fauteuils crapaud, s'intègrent bien dans le décor général de la maison. Recherchez des matériaux de haute qualité, tel le cuir véritable ou le textiles tissés serrés. Ces derniers sont particulièrement robustes et acquièrent leur propre aspect vintage au fil du temps.

Des canapés Chesterfield vintage de qualité

La décoration dans le style vintage

salon style vintage avec canapé et déco

Dans tous les cas, une pièce décorée dans le style vintage comporte des éléments décoratifs faits de matériaux organiques tels que l'argile, le métal ou de trésors de brocante aux couleurs naturelles. Les plaques métalliques emblématiques sont également très populaires. Vous pouvez trouver ces enseignes vintage en fer blanc dans de nombreux designs : avec des revendications publicitaires de marques traditionnelles, des dictons amusants de la vie quotidienne… N'oubliez pas que les petits détails font la différence. Ainsi, misez sur les tapis vintage qui ajoutent un charme rétro discret, sur un babyfoot pour des soirées conviviales ou sur une malle de rangement. Celle-ci allie efficacité et esthétisme.

Une sélection de coffres vintage du meilleur effet

Misez sur la bonne lumière

La nostalgie est également de mise en ce qui concerne l'éclairage : les lampadaires avec abat-jour ou les lampes suspendues créent une atmosphère chaleureuse. Lorsque vous choisissez vos lampes vintage, veillez à choisir la bonne source de lumière. Choisissez une source de lumière blanche chaude plutôt que des LED froides. Vous obtiendrez ainsi un éclairage classique digne des temps passés mais sans vous abimer les yeux.

Des suspensions pour une atmosphère chaleureuse

Pas à pas vers le style vintage

salon intérieur style vintage fauteuil cuir déco et éclairage

Vous cherchez à embellir votre maison avec des meubles ou des accessoires vintage ? Récapitulons les différentes façons de faire entrer les décennies passées dans vos pièces.

Les meubles volumineux à l'aspect ancien, tels que les commodes vintages, buffet rétro, tables basses vintages et les classiques du design, ont leur place dans votre espace comme base de votre style.

Les lampadaires avec abat-jour ou les lampes suspendues créent une atmosphère chaleureuse dans la pièce.

Les enseignes en fer-blanc, les miroirs et tapis vintage habillent vos murs et sols d'un charme ancien.

Du mobilier vintage en promo pour vous

Laissez-vous inspirer

Inspiration & DIY
Tendances déco
Conseils
Remonter