Blog du dimanche, côté déco et art de vivre

Vous avez comme une envie de sérénité, de simplicité et de bien-être ? Vous êtes au bon endroit sur Blog du dimanche. Le nom est programme. Art de vivre et développement personnel sont au coeur des thématiques d'Elodie. Cette mombloggeur nous partage ses conseils pour mieux vivre avec soi-même et mieux vivre chez soi...Et on se laisse vite séduire par cette quête du bonheur. Aujourd'hui, on découvre son coin repas et ses styles de déco.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Blog du dimanche ?

C'est le cocon des femmes (ou hommes, bien sûr !) qui cherchent à gagner en sérénité au quotidien. J'y dévoile toutes mes astuces et outils pour être mieux dans sa tête, mieux chez soi, pour réaliser ses projets et développer une relation épanouissante avec ses enfants. Après avoir fait un burn-out et une dépression post-partum, j'ai voulu consacrer mon temps et mon énergie à aider celles et ceux qui pourraient se retrouver un jour (ou actuellement) dans le même cas. J'ai travaillé pendant des années pour me (re)construire et je tente de donner les clés d'une vie plus sereine et saine à travers mon blog.

Chez vous, quelle est votre pièce préférée ?

Difficile à dire....mais je dirais après réflexion : notre table à manger. Non seulement il illustre vraiment mes goûts en terme de décoration, mais en plus c'est un endroit où je suis constamment (attention, pas uniquement pour manger ahah) j'aime m'y installer pour écrire dans un carnet, j'adore évidemment nos moments en famille, tous réunis autour de notre repas ou d'un super petit déjeuner dominical, fait de pancakes et de boissons chaudes.

Quel style de déco vous ressemble ?

Je suppose que le style qui ressemblerait le plus à ma personnalité serait un style inspiré du bohème chic ! Mais j'ai choisi pour mon intérieur (à la décoration inachevée) un mélange de scandinave moderne et de touches vintages. J'aime beaucoup les lignes fines scandinaves et les matières en bois... mais je raffole aussi de certains objets vintage, que je dépose par-ci par-là en guise de décoration.

Le secret d’un intérieur apaisant, pour vous ce serait quoi ?

Un intérieur minimaliste avec des meubles en bois clairs et des plantes ! Il est désormais reconnu qu'un intérieur encombré joue sur le stress au quotidien. Pour moi la première chose à faire si on cherche la sérénité dans son intérieur, c'est de procéder à un grand tri, ne garder que des choses qui nous procurent de la joie (façon Marie Kondo) et trouver une place à chaque chose. :)

Nos recommandations pour vous

Remonter