meubles.fr
slogan

    Le bureau parfait pour le télétravail

    Trouver le bureau adéquat (header)

    Trouver le bureau adéquat

    Le télétravail ou home office concerne de plus en plus de Français. Lorsqu’il s’agit du choix de l’équipement, il est essentiel d’aménager votre poste de travail avec une table en adéquation avec l’espace disponible sans lésiner tout de même sur le confort. N’oubliez pas que vous allez travailler plusieurs heures par jour sur ce bureau. Il existe de nombreux modèles de bureaux et de tous les styles. Il n’est donc pas toujours simple de faire un choix. La taille est certainement le critère le plus important à prendre en compte car le bureau ne doit pas encombrer la pièce où il se trouve. Les autres critères comme l’ergonomie, le côté pratique et la rapidité de la livraison ne sont pas à négliger et jouent eux aussi également un rôle important dans l’aménagement d’un espace de travail à la maison.

    Critères à prendre en compte pour votre bureau de télétravail :

    • Style

    • Taille

    • Praticité

    • Ergonomie

    • Rangements

    Télétravail - Un bureau dans le salon

    Télétravail - Un bureau dans le salon (image 1)
    Télétravail - Un bureau dans le salon (image 2)

    Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une pièce dédiée au télétravail. Il va donc falloir repenser votre appartement pour vous y aménager un petit coin bureau tranquille. Dans le séjour, vous avez sûrement un espace à côté du canapé où vous pourriez installer un bureau pour le télétravail. Bien sûr ce dernier doit être en accord avec le mobilier du salon déjà présent et vous devez pouvoir y ranger facilement vos notes et vos fournitures. Avez-vous déjà pensé à installer un secrétaire ou un de ces bureaux consoles fins mais modernes avec des tiroirs ? Soit tout disparaît en un rien de temps sous le bureau, soit vous rabattez votre poste de travail. Une jolie chaise de bureau, quelques fleurs dans un vase posé sur le côté, un peu de déco et le tour est joué.

    Télétravail dans la salle à manger ou la cuisine

    Si par manque de place vous ne pouvez pas vous installer un coin bureau à proprement parlé pour le télétravail, vous pouvez utiliser la table de salle à manger pour faire office de bureau. Une bonne alternative surtout pour ceux qui travaillent à la maison pour une courte période et qui ne veulent pas acheter une table supplémentaire dont ils n’auront plus besoin d’ici quelques mois. L’heure n’est pas aux visites et aux grands repas entre amis, vous trouverez certainement la place sur votre table de cuisine pour y déposer votre ordinateur portable, votre to-do liste et votre tasse de café.

    Pour plus d’idées pour aménager votre coin bureau, nous vous conseillons de lire notre article de magazine en ligne bien aménager son bureau à la maison .

    Télétravail dans la salle à manger ou la cuisine (image)

    Laissez-vous inspirer

    Causeries déco
    Tendances déco
    Idées déco
    Remonter