meubles.fr
slogan

    Déco

    moebel.de banner
    Vous avez vu 192 produits sur 1 684

    Nos conseils de décoration d’intérieur

    Accessoires de décoration divers

    Que ce soit après un déménagement, une nouvelle saison ou même suite à des envies de renouveau, un changement de déco peut survenir à tout moment. Ce sont tous ces petits accessoires et objets décoratifs qui vont transformer votre intérieur et habiller vos meubles. Sur meubles.fr, vous trouverez de nombreux conseils et idées pour sublimer la déco de votre maison :

    • Styles et tendances déco

    • Décoration esthétique et pratique

    • Changer de déco comme de saison

    Les tendances déco du moment : scandinave, industriel, bohème, campagne chic

    Ces dernières années, les différents styles de décoration se sont transformés en de véritables univers qui englobent non seulement des meubles, des accessoires, des senteurs mais aussi du linge de maison

    Décoration scandinave : ambiance cosy et couleurs douces

    Le hygge, concept de l’art de vivre scandinave, s’est imposé dans le monde de la décoration intérieure. Les meubles scandinaves mêlent structure et pieds en bois à un revêtement couleur pastel. Leurs formes arrondies apportent une touche de douceur supplémentaire, qui confère à n’importe quelle pièce une atmosphère reposante. Pour ce qui est des objets décoratifs, on reprend ces couleurs froides et ce côté chaleureux. Rien de tel pour agrémenter un canapé scandinave que des coussins aux motifs géométriques et tons pastels, ainsi qu’un plaid bien moelleux. Pour accentuer le côté nature du style scandinave, on peut ajouter des plantes, ou même des bougies aux senteurs nordiques.

    Look vintage pour le style industriel

    La déco indus devient de plus en plus populaire et réutilise les codes du style vintage. Meubles à l’aspect usé, combinant bois et métal, rappellent les pubs irlandais ou les lofts urbains. Pour habiller un canapé en cuir marron, un meuble tv industriel ou une table de bistrot métallique, rien de tel que de grands tableaux ou des photographies en noir et blanc, qui donneront des airs de galeries d’art new-yorkaises à votre intérieur.

    Déco boho chic : matières naturelles

    Le style bohème chic mise tout sur les matières naturelles et les tons beiges ou chauds. Nos accessoires boho chic préférés sont les hauts vases en céramique ornés de tiges de jacinthe d’eau. Le bois flotté est aussi l’un des incontournables du look bohème et il se décline sous toutes ses formes : ornement de bougie, porte-bijoux… Pour accentuer l’effet boho et agrandir les perspectives de votre intérieur, vous pouvez aussi opter pour des miroirs ronds faits de rafia et dont l’apparence rappelle fortement le soleil. Au sol, on choisira de préférence un tapis berbère, qui nous fera voyager sans quitter notre domicile.

    Matières brutes d’une maison de campagne

    Souvent synonymes de vacances, les maisons de campagne et leur univers nous replongent en enfance. Leurs salons et salles à manger sont parés de grandes tables en bois massif autour desquelles se réunit toute la famille. On y retrouve aussi de grandes horloges vintage au mur, ou même des cadres photos sur le buffet. La déco campagne chic repose sur les matières nobles, et combine à la fois modernité et touches d’antan.

    Décoration harmonieuse et fonctionnelle

    La déco n’est pas seulement là pour “faire joli”, elle peut aussi avoir vocation à organiser votre intérieur.

    Mélanger les styles et couleurs

    Il n’est pas impossible de mélanger les différents styles de décoration, mais afin de garder une ambiance harmonieuse, on fera attention à ne pas mélanger trop de couleurs les unes avec les autres. L’idéal est de définir une palette de tons qui s’accordent entre eux afin de conserver un fil conducteur. De même, on veillera à combiner des objets de même forme ou matière.

    Optimiser l’espace dédié à la déco

    Inutile de multiplier les objets décoratifs dans tous les coins de votre pièce. Nous vous conseillons d’opter pour quelques accessoires forts (soit de par leur couleur ou leur forme) pour souligner le style de votre déco sans surcharger l’espace disponible.

    Accessoires de rangement

    On raffole des paniers de rangement, souvent en osier, qui nous permettent de ranger tout ce qui nous passe sous la main en un clin d'œil. Peu imposants et très pratiques, ils se sont imposés et se déclinent aujourd’hui dans toutes les tailles. On a également un faible pour ces coffres, qui servent aussi de poufs ou de tabourets et constituent un rangement élégant et multifonction.

    Décorer son intérieur au fil des saisons

    Il est tout à fait normal de se lasser de sa décoration et d’avoir envie de renouveau au fil du temps.

    Un vent de fraîcheur sur la déco estivale

    Dès que le printemps pointe le bout de son nez, on ne rêve que de couleurs acidulées, qui nous rappellent les beaux jours. C’est le moment de ressortir la vaisselle colorée, et les housses de coussin aux tons chauds. Il est facile de donner des airs de bord de mer à son salon à l’aide de quelques petits objets décoratifs.

    Des matières confortables pour l’hiver

    Lorsqu’il fait froid dehors, rien de tel que de s’installer sur un canapé confortable avec un plaid en grosse maille. Et parce qu’en hiver, on a particulièrement besoin de voir de la lumière, on n’oubliera pas les bougies et autres guirlandes lumineuses pour réchauffer l’atmosphère.

    Et pour profiter pleinement de la période de l’Avent, on pourra relooker le salon avec des décorations de Noël, qui nous feront patienter jusqu’aux fêtes.

    Remonter