meubles.fr
slogan

    Tendance déco : faites entrer l‘automne dans votre salon

    Chapô > Inspiration déco > L'automne dans mon salon (image)

    Les vestes de mi-saison sont de sortie, la luminosité est en baisse, et les températures se font plus fraîches … Oui, c’est bel et bien le début de l’automne. Alors il est temps de changer la déco intérieure pour créer un espace cocooning aux couleurs chatoyantes.

    Le cuivre dans votre décoration d'automne

    C’est le maître mot de cette saison, la tendance du doré mais surtout du cuivré est partout dans notre décoration et sur nos meubles. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Le cuivre brille et assure un joli contraste à côté d’objets de couleurs sombres. Cette matière est élégante, intemporelle et apporte un accent chaleureux à votre intérieur grâce à son charme rétro mais léger. Le cuivre prend tout son sens dans un salon ou une cuisine – les accessoires en cuivre donne à ces pièces plus de profondeur et de glamour. On veut du cuivre ! Pas uniquement sur les casseroles mais aussi sur les lampes, les pieds de canapé, la vaisselle et tous les autres accessoires de décoration.

    Des décorations d’automne douces comme du velours

    P2 > Inspiration déco > L'automne dans mon salon (Image)

    Du velours aux couleurs chatoyantes et le tour est joué : votre maison prend un aspect élégant, presque majestueux. Ce n'est pas pour rien qu'elle était autrefois considérée comme l'étoffe des rois. Longtemps boudé, il fait son grand retour et on le retrouve forcément dans les tendances de la maison. Le velours est difficile à tisser, il est doux au toucher mais pas lisse. L’avantage du velours est qu’il s’accorde avec tous les styles. Vous pouvez utiliser le velours sur les accessoires de votre intérieur : sur les oreillers et les couvertures par exemple. Mais aussi sur les rideaux, les poufs ou sur les chaises.

    Petit plus : Associé à du mobilier style art déco (grande tendance 2020), le velours de couleur sombre met en valeur les pièces et jolis détails dorées. Son toucher velouté échauffe l’ambiance alors laissez-vous tenter.

    Une décoration d’automne bien fleurie

    P5 > Inspiration déco > L'automne dans mon salon (Image)

    Rien de mieux pour donner un nouveau souffle à votre déco qu’un bouquet automnal d’asters, de dahlias ou de cynorhodons en accord avec la saison des récoltes. Ce type de bouquet est en accord avec la tendance actuelle qui consiste à se concentrer sur l'essentiel. C’est aussi le cas pour l’ameublement et la déco. Avec les fleurs, c’est très simple à réaliser : limitez-vous à une seule branche ou à une simple fleur dans un vase. Vous pouvez aussi placer plusieurs vases les uns à côté des autres ou les disposer dans toute la pièce pour souligner le caractère particulier de chaque fleur.

    Coussins et couvertures : les nouvelles couleurs pour l’automne 2020

    Cet automne, il vous sera impossible de contourner le vert. En plus de laisser entrer la nature dans votre salon, cette couleur relève le mobilier en couleur brique ou en bois naturel. Privilégiez tout de même le vert sapin qui se mariera aussi bien avec la décoration automnale qu’avec la décoration des fêtes de fin d’année. Une pierre, deux coups.

    Notre conseil : combinez le vert avec des coussins noirs et blancs ou restez sur la même palette de couleurs et décorez votre canapé avec un joli camaïeu de vert. Avec ou sans motifs, c’est vous qui décidez. Si le vert ne vous convient pas, vous pouvez également décorer avec des tonalités de bleu ou de rouge. Jouez avec le volume de coussins et les plaids polaires tout doux pour apporter élégance et douceur à votre coin canapé et profitez de votre thé préféré avec un bon livre. Une tendance automnale à adopter sans modération.

    Ambiance cocooning avec de jolis luminaires et des bougies

    P4 > Inspiration déco > L'automne dans mon salon (Image)

    Pour les bougies et les sources lumineuses, en automne la règle est la suivante : plus il y en a, mieux c’est. Optez pour des bougies de la même couleur, de préférence dans des tons naturels de saison comme le bordeaux ou le bleu myrtille par exemple. Une alternative : les bougies blanches, un classique intemporel qui trouve leur place dans chaque foyer. Organisez-les en groupe et en nombre impair pour un rendu plus harmonieux.

    Laissez-vous inspirer

    Causeries déco
    Tendances déco
    Idées déco
    Remonter