BLOG A LA UNE

Du changement dans la maison

Dress me and my kids

Dress me and my kids

Dress me and my kids

Prochain arrêt déco le scandi-bordelais de Bérangère ! Maman et freelance à temps plein, la jeune femme nous invite à découvrir son univers, son quotidien et ses découvertes sur Dress me and my Kids. Prise d’une envie de tout changer dans sa maison, elle ne s'est pas pour autant jetée sur de nouveaux meubles sans réfléchir. Son secret : avoir une idée claire du style et de l’harmonie recherchée. Elle nous partage à présent ses astuces pour réussir un joli relooking déco.

Bérangère, pouvez-vous vous présenter ? Bonjour, je m’appelle Bérangère, j’ai 38 ans et je vis sur Bordeaux avec mon mari et mes deux enfants qui ont 5 et 6 ans. Je suis blogueuse et traductrice en freelance donc je travaille de chez moi. Par conséquent, il est important de me sentir bien et à l’aise dans mon intérieur car j’y passe le plus clair de mon temps au niveau de mon travail et de ma vie de famille. Mon blog www.dressmeandmykids.com parle de tout ce qui concerne le shopping, la conso et les services aux familles : mode, déco, jouets, sorties, food, maison, voyages, etc…

En quelques phrases ou avec un petit roman, quel est votre style de déco ? Pour moi, la décoration intérieure se doit de respecter deux critères principaux. Elle doit à la fois être fonctionnelle et esthétique. Les éléments mobiliers doivent être jolis, assez spacieux et pratiques pour me permettre de stocker tout le nécessaire (vêtements, livres, jeux-vidéo, ustensiles de cuisine, vaisselle, chaussures, etc…). Le côté esthétique est également mis en valeur par la petite décoration comme des cadres photo, un beau luminaire, des tableaux, une jolie horloge, des pots de plantes, des vases, des bougies, un tapis, des coussins, etc. Pour les meubles et la déco, je privilégie des teintes classiques et qui se marient bien ensemble. Chez moi, on trouve du noir, du blanc, du gris et du bois. Le tout est réhaussé par des pointes de vert provenant des plantes.

Vous avez récemment décidé de refaire tout l'aménagement de votre salon. Pourquoi avoir opté pour une déco scandinave ? Le style scandinave est absolument parfait pour mes exigences en termes de déco et pour le mode de vie de ma famille. Des lignes épurées, des couleurs claires, du bois, des meubles fonctionnels et esthétiques : je retrouve tout cela dans le style scandi et un adage qui me plaît bien est « Less is more ». Je n’aime pas les décorations chargées, j’apprécie ce qui est sobre et lumineux. Avec une décoration d’inspiration scandinave, on peut créer chez soi un véritable cocon douillet, un havre de paix qui invite à la détente et qui présage de bons moments en famille et entre amis.

Dress me and my kids

© Dress me... and my kids !

Quel est votre indispensable pour une déco réussie ? Comme je le disais précédemment, je pense qu’une déco réussie se doit de respecter une certaine harmonie des couleurs avec, selon moi, pas plus de 3 ou 4 teintes maximum. Parmi ces teintes, 2 ou 3 doivent constituer la majeure partie de la décoration et la dernière réhausse le tout par petites touches. En outre, dans une maison, on doit pouvoir respirer et circuler. Aussi, j’estime que la décoration ne doit pas être trop chargée et que les meubles ne doivent pas être extrêmement volumineux pour ne pas causer une sensation oppressante et laisser passer la lumière. De ce fait, je privilégie des meubles bas et non de grosses armoires allant jusqu’aux plafonds. Si besoin de plus de rangement, des étagères murales complètent le tout.

Salon scandinave

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK