Magazine - ranger pour mieux vivre

Mieux ranger pour mieux vivre

Il n’y a rien de mieux que de retrouver une maison bien rangée en rentrant chez soi. Pour une maison qui respire le bien-être et la tranquillité il est nécessaire d’avoir de nombreuses solutions de rangement adaptées à chaque partie de la maison. Meubles.fr vous partage ses conseils pour vous mieux vous sentir dans un intérieur propre et rangé.

Une chambre bien rangée comme havre de paix

Chambre avec armoire blanche à portes battantes
Lit en bois noir avec coffres de rangements

La chambre doit être un cocon, un espace dans lequel nous devons nous sentir à l’aise car comme nous le savons tous : un environnement sain est propice à un esprit sain. Le désordre dans une chambre est souvent causé par les vêtements. Ne laissez pas traîner vos habits mais utilisez un bac à linge pour vos vêtements sales et rangez les vêtements propres dans votre armoire ou votre dressing. Découvrez notre article pour mettre de l’ordre dans vos armoires, il vous aidera à faire votre tri. Si vous manquez d’espace n’hésitez pas à acheter un lit avec coffre de rangements, un véritable gain de place au quotidien ! Un bout de lit est une autre alternative pour ranger vos couettes, oreillers et tout le linge d lit. En ce qui concerne vos produits de beauté, la coiffeuse est le meuble idéal pour les disposer et y avoir un accès direct.

Sélection d'armoires portes coulissantes

Un séjour propre pour une détente agréable

Séjour lumineux avec canapé d'angle gris, table basse marron, accessoires déco et meuble TV en bois
Table basse en bois avec pieds en métal, livres et plaids pliés

Le séjour est la pièce principale de votre intérieur. C’est un espace de détente en famille mais également un espace pour recevoir. Il est nécessaire qu’il reste un espace ordonné et propre. Pour commencer, débarrassez-vous de toutes les choses qui n’ont rien à faire dans le salon que ce soient les jouets, les vêtements ou encore la nourriture. Afin de maintenir la propreté tout en gardant un aspect décoratif nous vous conseillons d’intégrer un canapé avec coffre dans votre séjour. Vous pourrez y ranger vos coussins, vos plaids et vos couvertures et le dépoussiérer avec un aspirateur pendant votre nettoyage de printemps. Le meuble TV vous permettra, grâce à ses différents rangements (tiroirs, espaces fermés et niches), de placer vos consoles, télécommandes et autres objets. Si vous avez une table basse ne l’encombrez pas avec trop d’objet, vos magazines préférés et des dessous de verre suffiront. Pour les plus férus de lectures d’entre vous, il vaudrait mieux vous procurez une bibliothèque ou une étagère murale dans laquelle vous pourrez ranger vos livres et accessoires de déco pour un rendu plus esthétique.

Sélection de buffets

Penser aux rangements pour la cuisine

Cuisine équipée avec table et chaises bleues, vases et pots avec épices
Cuisine équipée blanche avec table, chaises, pots de fleurs

Le désordre peut facilement s’installer dans la cuisine car c’est un espace où de nombreux ustensiles et appareils vont être utilisés pour cuisiner. Il vous faudra ranger vos affaires méthodiquement pour ne pas vous retrouver perdu. Utilisez les placards en hauteur pour ranger votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine mais également vos étagères pour les épices en mettant celles que vous utilisez le plus à l’avant afin qu’elles soient faciles d’accès. Disposez votre robot de cuisine dans un coin sur le plan de travail. Placez vos couverts dans des tiroirs en séparant bien les couteaux, les fourchettes et les cuillères pour gagner du temps lorsque vous en aurez besoin. Si vous ne souhaitez pas placer vos assiettes dans un placard, vous pouvez les intégrer dans un vaisselier ou un buffet qui les mettra en valeur. Pour plus d’esthétisme, utilisez des boîtes de conservation pour votre riz ou vos pâtes et procurez-vous une poubelle de tri sélectif. Pour finir, nettoyez directement après avoir cuisiner, rangez tout ce que vous avez utilisé, lavez ou mettez la vaisselle sale dans le lave-vaisselle. Votre cuisine sera toute propre !

Sélection de vaisseliers

La chambre d’enfant : une pièce qui a besoin d’espace

Chambre pour enfant avec lit une place, coussins colorés, bureau en bois et chaise orange
Chambre pour enfant, lit avec rangements, étagère, pouf et lampadaire avec abat-jour blanc

Les chambres d'enfants peuvent se retrouver désordonnées en un clin d'œil. Pour vous faciliter la vie, n'hésitez pas à acheter un lit gigogne avec rangements pour votre enfant, il fera office de meuble 2 en 1. Dans une chambre d'enfant, avoir de l'espace est primordial. Les chambres pour enfant étant généralement plus petites, vous devrez donc ranger la chambre de telle sorte que votre enfant ait assez d'espace pour jouer. Rangez leurs vêtements dans la commode ou l'armoire pour enfant. Faites le choix d’un grand tapis pour délimiter un espace de jeu et acheter des boîtes de rangements ou des coffres à jouets pour ranger ceux qui trainent. Remettez tous les livres, les BD ou les mangas dans la bibliothèque, vous pouvez tout de même laisser celui en cours de lecture sur sa table de chevet. De plus, laissez votre enfant participer lors du rangement de sa chambre pour plus d’indépendance et l’habituer tôt à ranger !

Sélection de lits gigogne

Remonter
  • Séjour
  • Chambre
  • Salle à manger
  • Salle de bain
  • Couloir
  • Enfant
  • Jardin
  • Bureau
  • Luminaire
  • Déco
  • Linge de maison
  • Brico
  • IKEA
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits