Du vintage dans ma déco !

Elephant in the room, c’est l’aventure d’une passionnée de déco qui a commencé il y a maintenant quatre ans. Loin des magazines d’inspiration sur papier glacé, l’univers de Stéphanie est bohème, quelque peu rétro, plein de couleur et de vie. Elle a préféré le charme d'un loft New-Yorkais aux magnifiques paysages du Sud de la France. Elle aime les pièces dénichées, la récup, les bons plans DIY et nous fait découvrir une atmosphère authentique où les meubles prennent vie. Pour les férues de déco, nous vous recommandons sans plus tarder la découverte du "Home Challenge"!

Une petite présentation Stéphanie ?

Hello ! Je m’appelle Stéphanie, je suis marseillaise et habite à New York depuis presque 1 an. J’ai étudié la communication pour bosser en agence de pub, mais mon vrai dada c’est la déco. J’ai lancé mon blog en 2014 et ne me lasse pas d’y rédiger des articles mettant en avant les dernières tendances déco, le style bohème, vintage et scandinave, les DIY, la slow déco. Donner des conseils à mes lecteurs pour les inspirer et leur donner envie d’embellir leur intérieur me tient à cœur.

En quelques phrases ou avec un petit roman, pourriez-vous nous décrire votre style de déco ?

Pour me sentir bien chez moi, il faut qu’il y ait beaucoup de couleurs, du mobilier qui ait de l’histoire, des objets qui me rappellent mes voyages, des matières agréables, de l’art qui m’impressionne, des plantes qui me font me sentir comme dans un petit jardin, des trucs faits-mains, et de l’accumulation. Le minimalisme est impossible pour moi, j’adore chiner et collectionner. Pour résumer je dirais que mon style est vintage et boho ; il tire également sur l’industriel maintenant que je suis à New York dans un appartement avec un mur en briques.

Avez-vous un lieu préféré dans votre appart ?

Mon coin préféré de la maison, c’est le coin musique car presque tout a été chiné. Écouter de vieux vinyles sur ma platine des 70s, assise sur mon fauteuil safari des 60s, quel bonheur ! J’aime les atmosphères vintage car elles sont chaleureuses et qu’elles reflètent d’autres époques. Les meubles qui ont vécu et les objets d’antan ont beaucoup de charme. J’adore imaginer l’histoire et les conditions de vie des anciens propriétaires de cette table que j’ai chinée à Emmaüs, ou de cette lampe que j’ai trouvée dans un minuscule magasin au fin fond du Massachussetts. Je me sens un peu responsables d’eux : je dois les choyer pour qu’ils continuent de traverser le temps et embellir un jour d’autres intérieurs. Ils resteront les témoins de ma propre histoire…

Quel est votre indispensable pour une déco réussie ?

Au risque de paraître banale, je dirais qu’une décoration réussie ne doit ressembler à aucune autre. Pour se sentir vraiment bien chez soi, on doit injecter de soi et de ce qui nous plaît vraiment, que ce soit en vogue ou non. On doit avoir confiance en ses coups de cœurs et ne pas hésiter à les suivre, même si ce n’est pas dicté par la tendance. On peut bien-sûr s’inspirer de ce que l’on voit sur les blogs et Pinterest, mais avec modération pour être unique et être dans un intérieur qui reflète notre personnalité. Trop d’intérieurs ne sont que des pâles copies d’intérieurs de magazines, et c’est triste car on se lasse vite et que cela manque de caractère. En un mot : osez !

Mélange vintage et bohemian life !

Remonter