Tendance déco : le style boho

Image banner > Tendance déco > Style Boho

Le style Boho s'est, depuis quelques saisons déjà, imposé comme le style phare. Facile à adopter, il a conquis tous les intérieurs grâce à ses accessoires folk. Cette tendance déco, remet l'artisanat et les matériaux naturels à l'honneur. Mais d’où vient ce style ? Quels sont les indispensables pour recréer ce style chez vous ? On décrypte tout ça pour vous.

Contraction du mot « bohème », il s'inspire d’abord de l’artisanat des Amérindiens Navajo. L’ameublement général de la pièce reste épuré avec des couleurs sobres. Les meubles peuvent être accessoirisés avec des objets atypiques. Sur les tissus, les motifs graphiques et géométriques sont mis à l'honneur, avec des couleurs tantôt chaudes et intenses, tantôt contrastés, avec des oppositions de noir et de blanc !

Bohème chic : le monde nomade à l'honneur

Image 2 > Tendances déco > Style Boho

Le style bohème a alors évolué en suivant les dernières tendances déco, et prône donc l’éclectisme. On se permet une déco décontractée mais travaillée, où les détails ne sont pas laissés au hasard. On laisse parler notre imagination et on ose réinterpréter les inspirations. Cette tendance a permis à certains objets oubliés de revenir sur le devant de la scène comme le macramé, les coussins à franges, le tapis berbère, et les paniers tressés ...

Bref, vous l’aurez compris, pour cette déco, la nature reprend ses droits. Les écrus sont de mise, la laine habille les objets muraux, mais aussi le sol. Le bois massif amène une touche champêtre et les motifs tribaux viennent peaufiner le tout.

Bohème folk et bohème tropical pour une touche colorée

Image 3> Tendance déco > Style Boho

Maintenant, la déco bohème se décline en différents styles : boho farm, boho folk, boho chic, boho tropical.... En effet, le style Urban Jungle, aussi appelé Boho Tropical, a fleuri dans tous les sens du terme. Beaucoup plus moderne et inspiré des fêtes Hawaïennes, ce style privilégie les couleurs acidulées, les plantes à foison, les teintes flashy et les inspirations fleuries pour réveiller votre intérieur. Ce style, plus contemporain, a aussi remis au goût du jour certains matériaux et certaines matières. On pense notamment au papier peint floral, au miroir en rotin et à la tête de lit ornementée. La fantaisie reprend enfin ses droits dans la maison.

On adore ce style car il peut être adopté dans toutes les pièces de la maison ! On peut garder nos meubles vintages en les juxtaposant avec des matériaux plus modernes comme le plastique. On ose et on mixe les imprimés et les matières...

Et voilà, le tour est joué, à vous de créer votre déco chaleureuse, qui invite au voyage. Car, en total look ou avec parcimonie, il donne un vent de liberté à la déco et s’adapte autant à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Du rotin au mur

Une touche berbère au sol

Remonter