Quand bien-être rime avec naturel

Notre petit tour de France déco, nous amène cette fois-ci dans la région de Besançon pour découvrir le coin bureau de Pauline. Cette jeune femme éprise de déco nous invite dans un univers sobre, chic et naturel pour un véritable bol de fraîcheur et d’inspiration. On retrouve sur son blog des sélections aussi bien mode que déco…idéales pour découvrir des looks à shopper pour soi, pour la maison et pour notre indispensable portable (petit coup de cœur sur les billets fonds d’écran). A découvrir sans tarder !

Pauline, pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Pauline, surnommée Pauline Dress, j'ai 26 ans, je suis bisontine et blogueuse depuis 2011. Je tiens un blog où je partage plein de choses comme des tenues, des sélections mode ou déco, des photos de ma décoration, des fonds d'écran chaque mois...Je suis également très active sur les réseaux sociaux et j'adore partager avec mes lecteurs. Je partageais au début beaucoup de looks, mais je me suis de plus en plus orientée vers la décoration, et c'est au final le type d'articles que mes lecteurs apprécient le plus. Je partage d'ailleurs énormément de photos de mon intérieur sur les réseaux.

En quelques phrases ou avec un petit roman, quel est votre style de déco ?

J'ai un style de déco très éclectique, j'aime d'ailleurs mélanger les styles : chaque pièce de la maison a un peu son style à lui. Le salon est plus exotique, le bureau cocooning et la chambre plus moderne. Mais quoiqu'il arrive je garde dans toutes les pièces une grosse préférence pour la décoration ethnique. Parmi mes matières fétiches on retrouve le bois, le rotin, le mélange bois et fer noir, des plantes. Pour parfaire ma déco, je n'hésite pas à surcharger mon intérieur de meubles en bois vieilli, de rotin, de macramés, de cagettes en fer, de tapis et de coussins berbères.

Pouvez-vous nous faire découvrir un style de déco qui vous inspire ? Pourquoi celui-ci ?

Le lieu que j'ai choisi de vous faire découvrir aujourd'hui est une pièce de ma maison. C'est un lieu qui m'invite à la détente et où j'aime passer du temps. C'est ici que j'ai installé mon bureau et mon dressing, une sorte de pièce fourre-tout où j'ai eu carte blanche côté aménagement. Au niveau des meubles, j'ai opté pour un bureau DIY : une planche de bois sur des tréteaux gris foncés. J'ai créé une accumulation de cadres au mur et trouvé cette jolie étagère noire. Dans le reste de la pièce j'ai installé mes vêtements dans une penderie cachée derrière deux portes coulissantes en bois, un grand miroir sur pied pour les essayages et une grosse cagette en bois posée contre le mur et décorée d'une guirlande guinguette.

Quel est votre indispensable pour une déco réussie ?

Un maximum de plantes et des meubles en bois dans toutes les pièces pour une ambiance hyper naturelle !

Petit coin bureau

Remonter