Les petits secrets déco de Laure

Image Banner > Blog à la une > Les petits secrets déco de Laure

Pour ouvrir cette série de rencontres placée sous le signe de l’inspiration, nous partons à la rencontre de Laure, rédactrice du blog Les Petits Riens. La jeune femme nous invite à ralentir le rythme effréné de nos vies pour découvrir un univers tout en finesse et en délicatesse. Elle partage sur son blog tous ses petits riens du quotidien qui font du bien, qui parfois ne coûtent rien et qui sont bien mieux que tout ! Comme nous, Laure pense que les bonnes idées déco sont faites pour être partagées… qu’elles se cachent dans la maison de monsieur Toutlemonde, dans un hôtel atypique du bout du monde ou dans le nouveau resto tendance du coin de la rue. Découvrez sans plus tarder les petits secrets déco de Laure.

Laure, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Laure, j’ai franchi la barre fatidique des 40 ans il y a quelques années maintenant et je vis tout près de Paris. Après de longues années comme chargée de communication dans un grand groupe industriel, il y a 3 ans, j’ai décidé de voler de mes propres ailes et de me mettre à mon compte, comme Community Manager. Mais une des (nombreuses) passions, c’est la photographie. C’est pourquoi j’aime me définir auprès de mes clients, comme une Créatrice de Contenus. Et puis il y a le blog, les Petits Riens. Il va fêter ses 10 ans cette année ! Au début, c’était plus un passe-temps, mais aujourd’hui c’est devenu pour moi, un formidable espace sur lequel je partage mes coups de coeur et mes découvertes que ce soit en beauté, décoration, loisirs créatifs, mode, voyage, adresse gourmande, resto…

En quelques phrases ou avec un petit roman, quel est votre style de déco ?

Il y a 10 ans, avec mon mari, nous avons acheté une maison sur plusieurs niveaux .Il s’agit d’une maison du siècle dernier, avec moulure au plafond et parquet en chêne massif. C’est une maison qui nous a tout de suite séduite par le potentiel qu’elle offrait. Mais pas question de laisser dans son « jus ». On a abattu des cloisons, aménager les combles, repenser la salle de bain et la cuisine pour que cette maison s’adapte à notre style de vie. Pour la décoration, j’ai une préférence pour des ambiances claires et lumineuses. Le style scandinave répond parfaitement à ces critères. Des murs clairs, des meubles en bois, des couleurs ni trop pastel, ni trop foncées… Je trouve que ce style de décoration s’accorde parfaitement avec le côté « ancien » de notre maison, en lui donnant un coup de jeune. Mais j’aime aussi mélanger les styles et donc régulièrement je change les coussins du canapé ou je rajoute des petits éléments de décoration. C’est fou comme avec trois fois rien, on peut donner une autre ambiance à une pièce.

Image 1 > Blog à la une > Les petits secrets déco de Laure

Pouvez-vous nous faire découvrir un style de déco qui vous amène ailleurs ? Pourquoi celui-ci ?

Voici tout à fait le genre d’ambiance que j’aime : des lignes épurées, des murs de couleur claire, du bois… J’aime également le contraste entre les moulures de type haussmannienne des murs et les meubles plus récents. Le style scandinave des années 50 est vraiment un style dans lequel je me sens « chez moi ». En plus comme c’est un style assez épuré, on risque moins de se lasser, je trouve. La lumière est très importante également. J’aime qu’elle soit naturelle et donc j’apprécie beaucoup les grandes fenêtres.

Quel est votre indispensable pour une déco réussie ?

Pour moi le plus important pour une déco réussie, c’est de choisir le bon canapé. Je trouve que c’est important car c’est l’élément que l’on voit le plus et qu’on utilise également très souvent. Il est important de bien le choisir en fonction des dimensions de la pièce : il ne doit pas « manger » l’espace. Si on aime changer de déco (très) souvent, on le choisira plutôt neutre dans sa forme et sa couleur et on changera plutôt régulièrement les coussins. De plus cela permet de suivre les dernières tendances à moindre frais !

Style scandinave

Remonter