BLOG A LA UNE

Mlle Paul, l'envers du décor

Mlle Paul

Mlle Paul

Mlle Paul

Mlle Paul, c'est l'univers d’une toulousaine originaire du nord de la France. Son blog est un savant mélange d’art de vivre, d'inspiration déco et de vie de maman (la vrai vie sans les filtres et tout aussi belle). Elle partage ses coups de cœur et on découvre avec plaisir chacun de ses articles.

Bonjour Pauline, pourriez-vous nous décrire votre blog en quelques phrases ? J'ai ouvert mon blog décoration et lifestyle il y a plus de 7 ans maintenant. J'y partage tout ce qui fait ma vie de maman entrepreneuse passionnée de décoration. Cela va donc d'avant/après déco, à du DIY en passant par quelques articles plus personnels sur ma vie de maman et nos escapades en famille. Au final beaucoup de choses mais une ligne directrice : l'authenticité !

Je déteste les discours lisses, les avis toujours objectifs et la fausse perfection que l'on voit notamment sur les réseaux sociaux. Alors tout en essayant d'être dans une démarche esthétique (fan de déco oblige^^), j'essaye au maximum de montrer l'envers du décor. D'ailleurs, il n'y a pas de secret, les photos qui générent le plus de réactions sur mon compte instagram sont celles de ma maison en bordel . Idem en story, c'est quand je montre la réalité derrière de belles photos d'intérieur que ma communauté réagit le plus en me disant que ça fait du bien de voir un peu de réel sur ce réseau dédié au beau et où la perfection semble être une constante !

© Mlle Paul

Et puis si vous regardez bien, il y a toujours un truc qui "cloche" sur mes photos : un truc qui traine par terre, du bordel sur la table basse, un plaid mal mis sur le canapé...

Si vous ne deviez en choisir qu’un, quel style de déco adopteriez-vous ? J'ai beaucoup de mal à répondre à cette question ! Tellement de mal que j'ai sollicité ma communauté sur instagram pour qu'elle me donne son ressenti sur mon "style". Je déteste le total look en décoration, ça m'ennuie et mon côté éternelle insatisfaite aurait envie de tout changer tous les 4 matins ! Alors je pioche ça et là ce qui me parle. Je fonctionne vraiment au coup de coeur pour un objet, un motif, un design et je vois comment je peux l'intégrer chez moi.

Au final je dirais que le résultat est un savant mix and match de bohème, d'ancien remis au goût du jour avec quelques tutos ou DIY, ou encore de moderne chic avec comme ligne directrice de créer des espaces agréables à vivre et pas juste jolis à regarder. Les maisons musées ou catalogue de décoration n'existent pas dans la vraie vie surtout quand il y a des enfants au milieu ! Donc pour vous répondre, je n'ai pas de style de prédilection mais je pioche dans la multitude de possibilités (toujours sans y laisser un rein de budget) pour créer mon propre style :D.

© Mlle Paul

Quelle est la pièce que vous préférez dans votre intérieur ? J'ai la chance de vivre dans une maison où l'espace de vie ouvert est très grand avec une belle hauteur sous plafond, du coup je dirais ma pièce de vie ! Elle regroupe l'espace salle à manger et bureau (je travaille de la maison comme consultante en stratégie digitale et community manager) et communique avec le salon par une arche en brique de plus de 3 mètres de haut.
Par contre je peux vous dire quelles pièces je n'aime pas ! Hormis ma salle de bain qui est un affront au bon goût (un jour je montrerais mon magnifique meuble vasque en marbre avec ses boutons cheap doré), j'ai ma cuisine en horreur. Elle est fermée et quand j'y suis, j'ai l'impression d'être dans un aquarium, coupée du reste de la maison.

Nous sortons de deux ans de travaux dans notre ancienne maison et ne voulons pas tout casser alors à l'automne on va s'attaquer au chantier pour la rendre plus agréable et lui redonner un coup de jeune. C'est ce qui est difficile quand on achète une maison rénovée pas forcément à son goût : refaire sans tout casser en réutilisant ce qui est de bonne qualité...mais un peu moche :D.

Une astuce déco essentielle à donner ? Je ne sais pas si je suis bien placé pour donner des conseils puisque je change d'avis toutes les 3 minutes mais je dirais d'éviter le total look ? En plus de manquer de personnalité, on se lasse très vite à mon avis. Et puis aussi de ne pas surcharger les espaces surtout en décoration. Il vaut mieux un bel objet de qualité bien mis en valeur que trois petits trucs un peu pourris dans des matériaux douteux. Enfin bon, dans tous les cas, faites vous plaisir. Que votre chez-vous vous ressemble.

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK