BLOG A LA UNE

Nouvel appart: le moment parfait pour repenser sa déco ?

Nouvel appart : le moment parfait pour repenser sa déco ?

Nouvel appart : le moment parfait pour repenser sa déco ?

Nouvel appart : le moment parfait pour repenser sa déco ?

Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière À la française, toujours chic ? C’est moi, Eva. Une jeune étudiante en communication de 22 ans vivant sur Paris. Une grande rêveuse et une grande perfectionniste qui souhaiterait que les journées fassent plus de 24 heures sans que l’on soit fatigué ? Je suis une grande passionnée de mode avant tout, mais également de déco ! J’ai créé mon blog en 2016, j’ai lancé ma micro-entreprise et mes journées sont toujours très chargées. Lorsque j’ai créé mon blog j’avais besoin de m’évader et de créer ma petite bulle afin de partager avec le plus grand nombre mes coups de cœur, mes bonnes adresses et mes looks. J’étais en pleine licence de droit et j’étouffais un peu, j’avais besoin de me retrouver et surtout de savoir qui j’étais. Tout ce chemin m’a permis de trouver ma voie et petit à petit je continue à la tracer. Autre point capital de ma personnalité, je suis très optimiste !

© A la française, toujours chic

© A la française, toujours chic

En quelques phrases ou avec un petit roman, parlez-nous de votre style de déco ? Mon style déco s’associe énormément aux tendances du moment. Je suis de très près les nouveautés, la mode et j’aime particulièrement m’inspirer via Pinterest ou les magazines. Il y a tellement de bonnes idées ! Mais au final mon style de déco correspondrait à un style industriel métal noir et bois brut, avec une petite touche bohème et retapée style Los Angeles. J’aime énormément les vieux meubles que l’on trouve dans le grenier des grands-parents et que l’on retape en un week-end. C’est ce que j’ai fait avec un vieil escabot que j’ai bricolé et repeint en blanc. J’avais vu de nombreuses idées similaires notamment sur des blogs et sur Instagram, j’en cherchais un désespérément qui ne soit pas hors de prix. Lorsque je suis tombée sur l’ancien chez mes grands-parents, c’était un coup de cœur. En plus de le refaire selon nos goûts, c’est une pièce unique qui a une histoire et qui se marie à merveilles dans notre intérieur.

© A la française, toujours chic

© A la française, toujours chic

Pour ce nouvel appart, avez-vous choisi de créer un chez-vous à votre image ou de suivre certaines tendances ? Avec mon compagnon, nous avons décidé de créer un chez-nous à notre image tout en accord avec les tendances comme le style industriel, avec une touche de végétal et des meubles retapés. J’avais listé énormément d'idées provenant de Pinterest et de l’émission « Silence ça pousse ». Des plantes grasses, des cactus, des plantes vertes, des palmiers, des yucca. Tout ce qui pouvait nous transporter était la bienvenue. On construit toujours notre intérieur en nous disant qu’il faut pouvoir se sentir bien chez soi. Il faut rentrer dans sa maison et vraiment oublier sa longue journée. Je pense que pour s’évader avoir un intérieur à son image, apaisant est capital.

Avez-vous un petit secret pour un sans-faute déco ? Se faire confiance et faire attention au trop plein d’objets déco je pense. On a toujours tendance à vouloir faire comme dans les magazines et les magasins de déco, qui nous montrent des intérieurs parfaits. On oublie que le minimalisme est également de bon goût. Et si jamais vous ne savez pas quoi choisir en déco, n’hésitez pas à faire des folies du côté des plantes vertes et plantes grasses qui sauront apporter un côté végétal et aéré à votre espace. Dans tous les cas il faut se faire confiance, ne pas avoir peur de lancer une tendance à son tour ?

Industriel et toujours chic

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK