Les soldes d'été, votre allié vacances et rentrée

Image Banner> Bon plan > Soldes été, notre allié vacances et rentrée

Les soldes d’été arrivent et la chasse aux bonnes affaires aussi ! Les fashionistas sortent les gambettes et préparent la garde-robe d’été. Tandis que d’autres préparent la rentrée pour partir en vacances l’esprit tranquille.

1. Misez sur une bonne organisation, faîtes du repérage et des listes

Eh oui, départ en vacances est souvent synonyme de panique et de stress. Prépare-ci, prépare-ça, oublie pas ci et ça. Et si on anticipait tout ça en mettant de l’ordre ? Pour ne pas se laisser surprendre par la rentrée et les achats de dernière minute, on achète dès maintenant tout le nécessaire. Des accessoires de bureau aux rangements, sans oublier le précieux linge de maison !  Et surtout, on profite des soldes pour allier l’utile à l’agréable.

Notre conseil : préparez des listes pour les vacances et des listes pour la rentrée.

2. Place à l’organisation et au rangement

Image 2 > Bon plan> Place à l’organisation et au rangement

Tendance, tendance… On surfe sur la vague Marie Kondo et on se laisse séduire par la magie du rangement ! Avant de partir en vacances ou à votre retour, posez-vous et prenez le temps de désencombrer.  Des coffres ou des malles de rangement pourront optimiser l’entrée, lors qu’il faudra ressortir les bottes et les chaussures de ville. Les paniers sont toujours aussi tendance pour accueillir objets divers ou jolies plantes d'intérieur. Dans la cuisine, on mise sur les bocaux en verre qui révèlent les aliments et donnent envie de cuisiner !

Place au rangement !

3. Nouveau luminaire pour un éclairage automnal

Les journées sont plus longues et les températures agréables…On en profite pour se prélasser plus longtemps en terrasse. Mais c’est peut-être maintenant que vous aurez les meilleurs prix sur les lampes ! Misez sur des luminaires performants et écologiques en préférant les LEDs. Les ampoules filaments sont de plus en plus populaires mais plus chers : là-aussi profiter des soldes pour vous en procurer !

Côté design, deux tendances ressortent cette année : l’accessoire d’inspiration artisanale, aux matériaux naturels; et le chromé, qui boost le reste de la déco par sa brillance. On peut facilement apporter un peu de vie à nos pièces en choisissant un plafonnier ou un lampadaire qui en jette.

Image 3> Bon plan> Nouveau luminaire pour un éclairage automnal

Luminaire d'ambiance

4. Rhabillez la maison, invitez les vacances ou préparez la rentrée

Cet été, les couleurs phares sont punchy et vitaminées.

Attendez-vous à de belles réductions sur le linge de maison, comme les parures de lit et les draps. Vous pourrez aussi dénicher des plaids et couvertures toutes chaudes en promo pour créer une belle ambiance cocooning et anticiper les fraîches soirées d'été.

Image 4> Bon plan> Rhabiller la maison, invitez les vacances dans votre intérieur

Plaids, couvertures, jetés de lit en folie !

5. Le coin bureau où il fait bon revenir

Image 5 > Bon plan > Le coin bureau où il fait bon revenir

C’est bel et bien fini le temps où le bureau était purement un espace de travail. Ne vous contentez plus d’un simple bureau pour travailler, faites-en un espace d’inspiration.  On sait, il fait encore beau et chaud et le retour au travail s’annonce déjà compliqué.

Mais les soldes, c'est le moment pour faire des affaires ! Pour les petites pièces, le meuble secrétaire est la meilleure alternative. Vous pourrez le refermer pour gagner de la place. Si vous aimez la simplicité, opter pour un modèle scandinave ou un bureau en bois massif que vous pourrez combiner avec des accessoires ludiques et revitalisants : tissage macramé, déco murale ou une petite plante !

Les objets éclectiques sont parfaits pour jouer sur l’humeur et la créativité

Quelques idées pour le coin bureau

Remonter