meubles.fr
slogan

    Aménager sa maison pour la rentrée à petits prix

    Le mois de septembre arrive avec la reprise. C'est le retour des bonnes habitudes de travail pour les enfants mais aussi pour les adultes! Nous vous proposons aujourd'hui un article pour bien aménager votre bureau pour la reprise, pour ajouter un air de vacances malgré la rentrée et créer un cocon de bonheur dans votre chambre. De quoi secouer votre routine et apprécier cette nouvelle année.

    Aménager sa maison pour la rentrée - Banniere

    Donner la peau neuve à son bureau en télétravail sans se ruiner

    P1 - Donner la peau neuve à son bureau en télétravail - Image

    Alors que le retour au bureau s’effectue progressivement, certains d’entre nous doivent rester totalement ou partiellement en télétravail. Il est donc temps de redonner un coup de jeune au bureau provisoire que vous avez aménagé durant les confinements.

    Pour choisir le meilleur bureau pour votre domicile, vous devrez tenir compte de l'espace dont vous disposez dans la pièce. Le bureau doit être suffisamment grand pour accueillir votre ordinateur portable ou votre ordinateur, tout en vous laissant de la place pour prendre des notes ou trier des dossiers. Un bureau d'angle en promo vous permettra de diviser le poste de travail en deux : un côté pour l'ordinateur, l'autre pour la paperasse. Il est optimal pour les petites pièces.

    Les plus bricoleurs peuvent acheter une large planche dans une quincaillerie, la teindre ou la peindre et la poser sur des caisses. Vous pourriez aussi repeindre une table basse en réduction et vous asseoir sur un pouf. Cela donne une ambiance cozy mais attention ce n’est pas l’idéal si vous passez plusieurs de suite à votre bureau. Vous pouvez en apprendre plus sur le sujet avec notre article sur le bureau parfait de télétravail.

    Une bonne chaise de bureau peu chère est indispensable pour toute personne assise à un bureau pendant un certain temps. Investissez dans une chaise ergonomique à petits prix et confortable pour le long terme. Pour du court terme, utilisez des oreillers confortables et asseyez-vous le dos droit contre une chaise de bureau. Mais veillez à ce qu'ils soient bien maintenus et confortables si vous devez rester assis pendant des heures. Optez pour un modèle pivotant afin de pouvoir le régler à la bonne hauteur. Il existe un large choix, il est donc facile de trouver quelque chose d'ergonomique et qui s'adapte à l'apparence de votre espace et à votre budget.

    Aménagez votre bureau à domicile de manière à ce qu'il soit bien éclairé. Vous travaillerez mieux si une partie de cette lumière est naturelle. Placez votre bureau près de la fenêtre pour bénéficier d'autant de lumière naturelle que possible. Si vous travaillez avec des ordinateurs ou d'autres écrans, veillez à tenir compte des angles de la lumière naturelle tout au long de la journée et à éviter les reflets. Travailler dans un espace avec de la lumière naturelle peut réduire les maux de tête et la fatigue oculaire, ce qui vous permet d'être plus productif au quotidien et plus sain à long terme.

    Un luminaire de bureau est indispensable pour ne pas abimer vos yeux. Mais il est essentiel de créer la bonne ambiance dans un bureau à domicile, et un éclairage intelligent est crucial pour y parvenir. Adoucissez la lumière à l'aide d'un abat-jour pour créer l'ambiance. Si vous manquez d'espace, un éclairage suspendu est un bon moyen d'illuminer une pièce sans l'encombrer. Jetez un coup d'œil à notre sélection des meilleures luminaires de bureau en promos pour bien vous éclairer. Pour les petits espaces, une lampe à pince fonctionne bien.

    Laisser entrer les vacances toute l’année chez vous

    P2 - Laisser entrer les vacances toute l’année chez vous - Image

    C’est déjà la fin de la période estivale et le retour à la routine habituelle. Pimentez un peu votre quotidien en laissant entrer chez vous les vacances.

    Même si vous n'avez pas le bord de mer à votre porte, vous pouvez apporter cette sensation de chaleur et de plage dans votre maison. Si un décor nautique audacieux est un peu trop fort pour votre intérieur, vous pouvez créer un effet plus subtil avec des déco maritimes plus discrète. Même les plus petits objets peuvent faire une grande différence dans votre intérieur. Si vous avez ramené des objets trouvés sur et autour de la plage, utilisez-les ! Avec des plumes par exemple, faites un nid de plumes. Ou de jolis coquillages, par exemple, peuvent être très décoratifs dans un bocal en verre ou un vase. Aussi, ne rangez pas encore votre chapeau de paille. Accroché le au mur, sur une patère ou simplement posé sur une étagère à prix réduits, il vous rappellera les rayons du soleil que vous vouliez éviter. Placez des objets décoratifs et des luminaires en promotion aux détails coralliens à côté de meubles aux tons sableux. En un rien de temps, vous donnerez une touche salée à votre intérieur.

    La verdure est toujours aussi présente dans le monde de la décoration intérieure. Et si l'intégration de plantes dans votre intérieur peut sembler évidente, l'impact du feuillage et des plantes vertes peut souvent être négligé. La verdure naturelle est idéale, mais pour une alternative sans souci, les plantes artificielles fonctionnent tout aussi bien. De plus, il n'y a pas besoin de se soucier de l'arrosage ! Aussi simple que cela puisse paraître, décorer avec un bol d'agrumes peut faire des merveilles pour rendre une pièce entière plus lumineuse et plus estivale.

    Un buffet en bois à prix cassés fait entrer l’air estival chez vous. Beaucoup de commodes ont été conçus en pensant aux saisons les plus ensoleillées de l'année. Les buffets avec un cadre en bois et une base en métal apporte un charme discret lumineux. Une ambiance méditerranéenne se met en place avec une commode blanche en réduction. Elle captera la lumière et agrandira votre pièce, la rendant légère et lumineuse. Le lien entre l'homme et la nature, en tant que tendance de la décoration intérieure de l'été 2021, se manifeste également par des couleurs neutres et le bois comme matériau principal. Préférez donc un buffet éco-label à bas prix pour votre intérieur. Ils sont plus durables et vous décorez ainsi votre salon pour le long terme. L’avantage de ces meubles est qu’il est facile de les décorer avec fleurs, coquillages… et de renforcer l’atmosphère de vacances.

    Transformer sa chambre en cocon à prix réduits

    P3 - Transformer sa chambre en cocon - Image

    Avec la reprise il n'y a rien de tel que de s'éloigner de tout et de se retirer dans une chambre cocon pour un repos de qualité.

    Pour obtenir une sensation de confort ultime, optez pour un lit à baldaquin. Si vous n'êtes pas fan de rideaux ou de fioritures, optez pour une version épurée avec des poteaux simples, sans traverses ni tissu. Un lit king size à petits prix est parfait pour les couples qui veulent avoir leur propre espace quand ils dorment. Un lit placé devant une rangée de fenêtres dans un recoin devient un cocon grâce à une grande tête de lit rembourrée enveloppante. Avec les fenêtres, vous pouvez tirer parti des sons magnifiques et réconfortants de la nature et "inclure" le paysage dans la pièce.

    Il n’y a jamais trop de couettes et plaids pour se réchauffer et apporter de la couleur à votre chambre. Pour savoir quelle couette choisir, retrouvez ici notre guide des couettes. Rabattez-la à mi-chemin sur votre lit, révélant ainsi la couverture légère qui se trouve en dessous. Cela donne aussi à votre lit un aspect vaporeux et doux.  Un gros plaid en réduction jeter négligemment en bout de lit lui renforce l’aspect cocon de votre chambre.

    Les armoires font partie intégrante de toute chambre à coucher et distingue votre chambre. Le mécanisme d'ouverture des portes de l'armoire ou sa forme jouent également un rôle dans le rendu unique de votre pièce.  Ceux qui ont de l’espace privilégierons une armoire intégrant des tiroirs en promotion et large. Non seulement, vous pourrez y ranger votre dressing mais aussi y poser des objets de déco, des lampes ou même une TV. Les armoires d’angle peu onéreuses, elles, sont la meilleure option pour les petits espaces. Elle économise de la place et sont plutôt tendance. Si votre chambre est vraiment petite alors remplacez votre mobilier par un portant à prix bas. Il est pratique, déplaçable, discret et peu encombrant ! Les armoires avec miroirs intégrés peu coûteuses optimisent aussi le nombre de meubles à acheter et vous permettent de choisir au mieux votre tenue le matin.

    Laissez-vous inspirer

    Inspiration & DIY
    Tendances déco
    Conseils
    Remonter