Vitra
  • Création en 1950
  • 1948: Lancement de la Chaise DSW de Eames
  • Marque suisse

Vitra : L'origine de la chaise DSW

Vitra est une entreprise familiale suisse spécialisée dans l'ameublement. Elle cherche à améliorer la qualité de nos maisons, des bureaux d'entreprises et des espaces publics à l'aide du design.

La marque du même nom s'est fait connaître en lançant sur le marché un produit révolutionnaire en 1948: la chaise en plastique DSW du designer Ray Eames.Ce fut la toute première chaise à disposer d'un siège relié au dossier par une même structure en plastiqu. Elle fait preuve d'une durabilité intemporelle puisque qu'aujourd'hui encore elle continue à connaître un succès indiscutable. Son design est original et ses lignes pures lui confèrent une élégance naturelle. La combinaison du plastique et du bois apporte un bel équilibre entre tradition et modernisme. Depuis la création de cette icone l'essence de la marque n'a pas changé: il s'agit de proposer des produits et concepts innovants en s'entourant de grands designers comme Alberto Meda, Ronan & Erwan Bouroullec et bien d'autres.

Vitra s'est aussi engagé dans une éthique respectueuse de l'environnement. "Notre enracinement dans le design moderne rend la première étape plus facile: nous créons des produits qui ne font pas dans le superflu et qui durent dans le temps." - Rolf Fehlbaum (président émérite de Vitra). 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus.

OK