meubles.fr
slogan

    Le style maison de campagne: un esprit bucolique chez vous

    Image Banniere

    Naturel, terre-à-terre et avec une touche de romantisme - c'est ainsi que se présente le style maison de campagne. Les matériaux naturels tels que le bois, le rotin, la pierre, le lin et le cuir sont typiques.

    Ce style bucolique fait entrer l'extérieur à l'intérieur : des paniers en osier naturel, des fleurs dans une cruche en émail, des bûches et des hortensias en fleurs font entrer la nature à l'intérieur.

    Les couleurs dominantes sont le blanc, le gris, les tons naturels subtils et les pastels doux, ainsi que le rouge et le bleu audacieux. Les accessoires tels que les coussins moelleux et les couvertures se parent d'imprimés floraux traditionnels et de carreaux, rayures et points classiques.

    Les meubles individuels de style shabby chic complètent parfaitement le style maison de campagne, tandis que les antiquités, les objets de famille et les trésors du marché aux puces ajoutent une touche de nostalgie.

    Les meubles de style maison de campagne

    Les meubles sont souvent fabriqués à partir de bois locaux tels que le pin et le chêne. Le teck est également utilisé. Les meubles laqués ou vitrifiés en blanc sont également caractéristiques de ce style - souvent avec une finition antique dans un aspect usagé.

    Les couleurs typiques sont les tons clairs du bois en combinaison avec le blanc. Les couvertures sont en coton ou en lin.

    Ce style n'est pas seulement rustique, il aime aussi les éléments ludiques. Ainsi, les formes courbes, les ornements et les sculptures témoignent du fait que les meubles country sont inspirés des anciens meubles de ferme.

    Les meubles les plus importants pour un intérieur d'allure champêtre sont le canapé campagne, le fauteuil à oreilles douillet et la table basse rustique accueillante.

    Salon de style maison de campagne

    P2 - Salon de style champêtre - Image

    Pour que votre salon urbain ressemble à un chalet à la campagne, vous avez besoin de tons de bois naturels, de meubles romantiques et d'accessoires au charme rustique.

    Une belle combinaison : des meubles rembourrés de couleur claire, des murs crème ou blancs, plus un fauteuil ou un canapé en cuir de couleur cognac et des meubles en rotin. Il existe même des ensembles complets de murs d'habitation dans le style maison de campagne.

    Les divans ont tendance à être étendus et ont une forme incurvée, comme les dossiers arrondis. Les sofas blancs avec une couverture sont typiques, mais aussi les canapés en cuir marron ou les sièges en osier. Et qu'il s'agisse d'un canapé rembourré, en cuir ou canapé en rotin : les couvertures, les peaux et les coussins rendent chaque assise encore plus confortable.

    Si vous n'avez pas de cheminée ou de poêle, empilez du bois de chauffage sur le mur en guise de décoration. Des fourrures sur le sol ou sur les sièges et des bougies complètent le look romantique-rustique.

    En été, les fleurs sont incontournables - des roses luxuriantes ou des fleurs de prairie dans des vases simples ou de vieux pots à lait. Les coussins à carreaux Vichy ou à rayures classiques bleues et blanches, les panneaux en bois et les accessoires en osier ont un aspect à la fois nostalgique et terre-à-terre.

    Aménager sa cuisine

    P3 - Aménager sa cuisine - Image

    Une cuisine est un endroit où l'on ne fait pas que cuisiner, mais aussi manger et vivre. Les étagères ouvertes sont légères et simples, il y a de la place pour la jolie vaisselle. Une cuisine équipée claire, à l'aspect bois, peut être merveilleusement combinée avec une vitrine ou un buffet campagnard.

    Les accessoires en céramique sont charmants et soulignent le caractère naturel du style maison de campagne. Les tons métalliques s'harmonisent également avec ce look, par exemple les pots en cuivre et les ustensiles de cuisine en zinc. La vaisselle en porcelaine romantique décorée de points, de motifs de roses ou d'animaux, offre un aspect ludique et frais.

    Bien sûr, une table à manger campagne avec des chaises de couleur claire ou même des chaises en rotin se marient bien avec la cuisine champêtre, pour un look campagnard naturel. L'apparence est meilleure lorsque la structure en bois du plateau de la table est visible. Cela souligne la composante rustique du style maison de campagne. Les pieds de la chaise et de la table peuvent être mis en valeur en blanc. Si vous voulez qu'elle soit aussi chaleureuse que dans un salon de ferme, installez un coin salon dans la salle à manger.

    Chambres romantiques de style maison de campagne

    P4 - Chambres romantiques de style champêtre - Image

    Le linge de lit avec des motifs floraux ou des motifs ludiques en toile de Jouy (une technique spéciale d'impression sur tissu dans laquelle les motifs rappellent des gravures sur cuivre) donne à la chambre un aspect romantique. Les carreaux Vichy et les pois sont un peu plus frais.

    Les meubles en bois à l'aspect usé soulignent le sentiment de vie simple du style maison de campagne. Un lit rustique avec des éléments décoratifs et des détails élaborés rappelle les meubles de ferme.

    Aujourd'hui, cependant, ces meubles existent dans des couleurs si simples qu'ils semblent modernes et élégants. Si vous appréciez le charme romantique et rustique d'une cabane de montagne, optez pour des meubles en bois tendre clair et du linge de lit à carreaux rouges et blancs. Une peau de mouton sur le sol rend le look parfait.

    Inspirées des armoires de ferme, les armoires ont des pieds tournés, des garnitures et des poignées en métal. Certains modèles marquent également des points avec de belles sculptures. Le bois blanc, qu'il soit peint en opaque ou essuyé en translucide, confère à la chambre une ambiance romantique envoûtante.

    Laissez-vous inspirer

    Inspiration & DIY
    Tendances déco
    Conseils
    Remonter