La taie de traversin en double gaze de coton est l'accessoire idéal pour améliorer votre confort nocturne. Conçue en 100% gaze de coton, elle offre une protection durable à votre traversin tout en ajoutant une touche de douceur à votre literie. Avec un grammage de 125 gr/m², ce tissu léger et aérien présente un effet froissé qui lui confère un style unique.
Disponible dans un élégant gris anthracite, cette taie s'adapte parfaitement aux traversins de tailles 140 cm et 160 cm, avec des dimensions de 85x185 cm. Son toucher ultra-doux garantit un confort exceptionnel, vous permettant de profiter de nuits paisibles et réparatrices. De plus, son entretien est simplifié grâce à sa compatibilité avec un lavage en machine à 40°C, tout en respectant des consignes spécifiques pour préserver sa qualité.
Cette taie est également certifiée Oeko-Tex ®, garantissant qu'aucune substance nocive pour la santé ou l'environnement n'est présente dans le textile. Pour couronner le tout, elle est livrée dans un packaging en kraft 100% recyclé et recyclable, faisant de ce produit un choix écoresponsable. Offrez-vous le luxe d'un sommeil de qualité avec cette taie de traversin alliant confort, style et respect de l'environnement.
Une fois le lit, le matelas, les oreillers et les couettes trouvés, il ne manque plus que le linge de lit. Celui-ci est censé absorber la sueur et les particules de peau pendant le sommeil, réchauffer en hiver et rafraîchir pendant la saison chaude. La matière a donc une influence sur la qualité du sommeil ; tandis que le design du drap et de la parure de lit participent à la décoration de la chambre.
Les critères les plus importants lors du choix de nouvelles housses de couette, de protège-matelas ou de parures de lit sont les dimensions et la qualité. Les protège-matelas doivent être de la bonne taille, absorbants ou - selon l'application - imperméables. Les sur-matelas sont disponibles à des fins différentes, par exemple pour réchauffer le lit des rhumatisants. Les draps-housses qui peuvent être tirés confortablement sur le matelas et qui, grâce à l'élastique, ne glissent pas facilement, sont les modèles les plus populaires.
En été, il est agréable de dormir sur un drap-housse rafraîchissant en coton-lin ; en hiver, les draps en castor ou en tissu éponge sont plus confortables. En général, il est conseillé de choisir des draps absorbants et résistants, c'est-à-dire avec une forte proportion de fibres naturelles et une structure dense pour protéger le sur-matelas ou le matelas lui-même de la transpiration nocturne. Ce point est particulièrement important pour les personnes allergiques, car plus les sécrétions entrent en contact avec le matelas, plus l'incidence des acariens est élevée.
Les parures de lit remplissent les mêmes fonctions et sont soumises à des contraintes similaires - notamment les taies d'oreiller. Les tissus en coton absorbant sont les mieux adaptés, rugueux pour l'hiver et lisses pour l'été. La soie et le satin sont particulièrement demandés comme linge de lit rafraîchissant. La prudence est de mise avec les satins en fibres synthétiques - le mélange de matériaux ne convient pas aux besoins des dormeurs qui transpirent beaucoup, car il n'absorbe pas l'humidité. Les personnes souffrant de neurodermatite et d'allergies ont tout intérêt à éviter les fibres synthétiques. Les tissus en coton ou en lin lavables à 90°C sont fortement recommandés pour les personnes ayant une peau sensible ou des maladies respiratoires.
Le linge de lit doit être lavé avant la première utilisation et régulièrement par la suite pour éviter les irritations cutanées et une infestation excessive d'acariens. Les ensembles colorés peuvent être lavés à 60°C au minimum ; la plupart des couvertures, housses de couette et presque tous les draps peuvent être lavés à 90°C. Les seules exceptions sont les tissus en fibres synthétiques et en mélanges de soie. En particulier pour les personnes allergiques, il est recommandé de changer tous les textiles de lit chaque semaine et de toujours les laver à 90°C.