meubles.fr
slogan

    Linge de maison

    Vous avez vu 192 produits sur 3 081

    Conseils pour acheter du linge de maison

    linge-de-maison_SEO-image

    Que ce soit pour son côté fonctionnel ou décoratif, on retrouve le linge de maison dans toutes les pièces de notre intérieur, et même sur notre balcon ou notre terrasse. Rien de tel pour habiller un canapé que de jolies housses de coussin assorties à un plaid moelleux, ou à des rideaux que l’on tire pour faire la sieste. Dans la chambre, on change de draps et de housses de couette au gré des envies, tandis que dans la cuisine, on collectionne les torchons et les nappes. Pour bien s’y retrouver dans le choix du linge de maison, nous vous donnons les conseils suivants :

    • Choisir du linge de lit confortable selon les saisons

    • Les caractéristiques du linge de bain idéal

    • Du linge de table pour tous les repas

    • Nos objets de décoration textile favoris

    Quelle matière pour du linge de lit confortable ?

    Bien dormir commence tout d’abord par le choix du bon matelas, puis du linge de maison qui viendra recouvrir couettes et oreillers.

    Nous vous conseillons d’investir dans une couette d’été légère, que vous pourrez utiliser du printemps jusqu’au début de l’automne sans avoir trop chaud. La température de la chambre à coucher influe beaucoup sur la qualité du sommeil. La maintenir entre 16 et 18 degrés permet de mieux dormir. Le coton est idéal pour les couettes d’été puisqu’il régule bien l’humidité et est plus résistant à la transpiration. Pour ce qui est de votre couette d’hiver, la prendre en laine vous garantira de dormir bien au chaud.

    Il existe différentes matières pour les housses de couette et les taies d’oreiller. Le coton, le satin et la soie sont recommandés pour les personnes allergiques, et sont aussi très doux au toucher puisque ce sont des matières naturelles. L’alternative pour les petits budgets reste le linge de maison en fibre synthétique.

    A quoi faut-il faire attention avant d’acheter du linge de bain ?

    Les changements de température et les pics d’humidité sont fréquents dans une salle de bain. Afin d’éviter que votre linge de maison sèche mal et devienne malodorant, il vaudra mieux opter pour des tissus qui absorbent rapidement l’humidité. Veillez à choisir un tapis de bain en éponge ou en microfibre, sur lequel vous pourrez essuyer vos pieds sans crainte à la sortie de la douche. Pour vos gants de toilette et serviettes de bain, nous vous conseillons les mêmes matières, surtout si vous ne disposez pas d’un chauffe-serviette pour les aider à sécher plus rapidement.

    Afin d’ajouter une touche de déco à votre salle de bain tout en conservant l’aspect pratique en tête, vous pouvez vous procurer un rideau de douche coloré ou à motifs. 

    Choisir du linge de table facile d’entretien

    Pour la cuisine ou la salle à manger, il est important de choisir du linge de maison robuste, capable de résister à tous les aléas de nos repas. On adore les toiles cirées, sur lesquelles un simple coup d’éponge suffit à enlever les taches de nourriture après manger. Mais si vous ne pouvez résister au charme d’une nappe en tissu, pensez à choisir un modèle lavable en machine. Si vous avez des enfants en bas âge, il est judicieux de rajouter un set de table sous leur assiette afin de protéger la nappe ainsi que la table.

    Les torchons se déclinent dans de nombreuses couleurs et deviennent de véritables accessoires déco pour la cuisine. Mais pour plus d'efficacité, on choisira des modèles faits dans du tissu absorbant pour mieux essuyer la vaisselle.

    Linge de maison pratique et tendance

    Il existe une multitude de couleurs, de motifs et de matières pour notre linge de maison. Il est donc très facile de l’assortir à la déco intérieure. 

    On raffole des plaids lors de nos moments de détente sur le canapé. Dans des tons de gris ou de beige, ils sont parfaits pour une déco scandinave. Durant l’été, on les préfère colorés et ornés de motifs acidulés. Tout comme les housses de coussins qui se changent au gré des saisons et de nos envies.

    Les tapis réchauffent nos pieds dans la salle de bain mais aussi notre intérieur dans la chambre ou le salon. Parés de motifs géométriques, ils feront le bonheur des adeptes du style vintage, alors que des tapis berbères conviendront parfaitement à un intérieur bohème. On aime aussi les tapis en vinyle imitation carreaux de carrelage ancien, parfaits pour une cuisine à l’esprit campagne chic.

    En plus d’être de véritables accessoires de déco, les rideaux apportent une touche d’intimité à notre intérieur et isolent du froid et de la chaleur. Dans une chambre à coucher, ils s’avèreront aussi utiles si vos volets laissent filtrer quelques rayons de lumière.

    Remonter