Ce produit n'a pas encore d'historique des prix.
Ne manquez rien et réglez déjà une alarme de prix.
Le prix vous convient ?
Voir l'offreTrop cher ?
La note globale sur meubles.fr est calculée à partir des avis collectés par nos boutiques partenaires.
La taie de traversin 230x43 cm uni pur coton Alto marron chamois est un choix idéal pour apporter confort et élégance à votre literie. Confectionnée en 100% coton longues fibres peignées, elle bénéficie d'un tissage serré de 57 fils/cm², offrant ainsi un toucher soyeux et doux. Son traitement Easycare® facilite l'entretien, rendant le repassage presque superflu, tout en garantissant une excellente tenue des coloris grâce à sa finition grand teint.
Cette taie de traversin, de forme fourreau et ouverte des deux côtés, permet une mise en place aisée de votre traversin. Avec un ourlet piqué de 5 cm aux extrémités, elle allie praticité et esthétique. Sa teinte marron clair, dénommée chamois, s'intègre harmonieusement dans divers styles de décoration intérieure.
Les dimensions de la taie, 230x43 cm, sont parfaitement adaptées pour un traversin de 200 cm maximum, offrant ainsi un rabat de 15 à 20 cm de chaque côté, idéal pour un diamètre de traversin de 20 à 22 cm. Fabriquée en France, cette taie est également disponible dans un large éventail de teintes au sein de la collection Alto, vous permettant de composer une parure sur mesure avec draps housse, housses de couette et taies d'oreiller.
Pour un entretien optimal, il est recommandé de laver la taie en machine à 60°C et de la repasser à température moyenne. Offrez à votre literie le luxe d'un tissu de qualité supérieure avec cette taie de traversin Alto.
Une fois le lit, le matelas, les oreillers et les couettes trouvés, il ne manque plus que le linge de lit. Celui-ci est censé absorber la sueur et les particules de peau pendant le sommeil, réchauffer en hiver et rafraîchir pendant la saison chaude. La matière a donc une influence sur la qualité du sommeil ; tandis que le design du drap et de la parure de lit participent à la décoration de la chambre.
Les critères les plus importants lors du choix de nouvelles housses de couette, de protège-matelas ou de parures de lit sont les dimensions et la qualité. Les protège-matelas doivent être de la bonne taille, absorbants ou - selon l'application - imperméables. Les sur-matelas sont disponibles à des fins différentes, par exemple pour réchauffer le lit des rhumatisants. Les draps-housses qui peuvent être tirés confortablement sur le matelas et qui, grâce à l'élastique, ne glissent pas facilement, sont les modèles les plus populaires.
En été, il est agréable de dormir sur un drap-housse rafraîchissant en coton-lin ; en hiver, les draps en castor ou en tissu éponge sont plus confortables. En général, il est conseillé de choisir des draps absorbants et résistants, c'est-à-dire avec une forte proportion de fibres naturelles et une structure dense pour protéger le sur-matelas ou le matelas lui-même de la transpiration nocturne. Ce point est particulièrement important pour les personnes allergiques, car plus les sécrétions entrent en contact avec le matelas, plus l'incidence des acariens est élevée.
Les parures de lit remplissent les mêmes fonctions et sont soumises à des contraintes similaires - notamment les taies d'oreiller. Les tissus en coton absorbant sont les mieux adaptés, rugueux pour l'hiver et lisses pour l'été. La soie et le satin sont particulièrement demandés comme linge de lit rafraîchissant. La prudence est de mise avec les satins en fibres synthétiques - le mélange de matériaux ne convient pas aux besoins des dormeurs qui transpirent beaucoup, car il n'absorbe pas l'humidité. Les personnes souffrant de neurodermatite et d'allergies ont tout intérêt à éviter les fibres synthétiques. Les tissus en coton ou en lin lavables à 90°C sont fortement recommandés pour les personnes ayant une peau sensible ou des maladies respiratoires.
Le linge de lit doit être lavé avant la première utilisation et régulièrement par la suite pour éviter les irritations cutanées et une infestation excessive d'acariens. Les ensembles colorés peuvent être lavés à 60°C au minimum ; la plupart des couvertures, housses de couette et presque tous les draps peuvent être lavés à 90°C. Les seules exceptions sont les tissus en fibres synthétiques et en mélanges de soie. En particulier pour les personnes allergiques, il est recommandé de changer tous les textiles de lit chaque semaine et de toujours les laver à 90°C.