meubles.fr
slogan

    Des chambres d'enfant ludiques

    Banniere

    La chambre d’un enfant c’est l’endroit où il joue, rit, rêve et grandit. Afin qu’il puisse s’épanouir dans un environnement plaisant, il est important de lui créer son petit cocon. Développez l’imagination de votre enfant avec ces idées de chambres ludiques et créatives.

    Une chambre d'enfant Urban Jungle pour un esprit tropical

    P1 - Une chambre Urban Jungle pour un esprit tropical - Image

    Crédit photo: fermliving.com - filedanstachambre

    Tous les jeunes enfants rêvent de vivre dans une cabane dans les arbres. Cela est possible grâce au style urban jungle. Pour commencer, peignez vos murs en vert foncé pour rappeler l’exotisme ou préféré un papier peint tropical pour plus de peps. Vous pouvez compléter votre déco avec du linge de lit aux motifs tropicaux.  Complétez l’ambiance en utilisant généreusement des finitions en bois dans votre décoration. Un mur d'accent fait de bois de récupération ajoute une finition rustique qui incarne l'esthétique d'une cabane dans les arbres. Des palettes recyclées sont un moyen bon marché d'obtenir ce look, tout comme le recyclage de vieilles planches pour une idée de revêtement mural. Choisissez une teinte de bois assortie pour le lit afin de donner l'impression qu'il fait partie du mur en bois, pour une expérience de cabane plus immersive.

    Pour le tapis, cherchez quelque chose d'original, qui combine les concepts de la nature et de la vie urbaine, dans une couleur qui s'accorde avec tout.  Les motifs en nid d'abeilles, par exemple, évoquent ces animaux et les fleurs, tandis que le design géométrique et monochrome est plus métropolitain. Et, bien sûr, un tapis noir et blanc va avec tout.

    Ajoutez des plantes artificielles moins dangereuses que des vraies car moins facilement ingérables, des déco en bois, aux motifs animaliers ou évoquant la forêt pour compléter l’ensemble et laisser votre bambin se perdre des heures dans son imagination tout en restant proche de l’environnement. Un tipi completera l'ensemble et emmènera votre enfant dans des contrées lointaines en harmonie avec la nature.

    Un monde de fantaisie avec un univers d’aventure ou de princesse pour vos enfants

    P2 - Un monde de fantaisie avec un univers d’aventure ou de princesse - Image

    Crédit photo: Sweetlittledecor

    Que vos enfants soient plutôt princesse ou aventure, leurs chambres est un havre de paix pour leur fantaisie. N’hésitez donc pas à mettre l’accent sur celle-ci.

    Les effets de peinture sont un moyen populaire d'ajouter du fun à une chambre, peignez donc des motifs comme des montagnes, des châteaux prêts à être explorés. Dessinez un motif sur papier, puis reproduisez-le à l'échelle pour les murs, en utilisant un bon ruban de masquage pour créer des lignes nettes. Les chambres de princesses sont souvent associées au rose. Ajoutez un peu d'originalité à ce look en associant cette nuance sucrée à des pastels doux pour un look moins naïf. Associez-le à des accessoires de déco métalliques et à un papier peint à imprimé géométrique. Les chambres d'enfants ont le droit d'être amusantes. Par conséquent, pourquoi ne pas ajouter un peu d'espièglerie en peignant les meubles de façon à ce qu'ils soient assortis ou contrastés avec les murs.

    Un lit qui en jette fera de l'heure du coucher un jeu d'enfant. Qu'il s'agisse de lits superposés sur mesure offrant des espaces de rangement ou de lits de princesse ou cabane plus classique, un lit d'enfant original est une idée frappante qui incitera les amis à faire la queue pour une multitude de soirées pyjama. Investissez dans des draps de couleurs pales pour rappeler les tons princiers et à motifs pour vos petits aventuriers. Les motifs d'animaux, les étoiles et les formes simples dans des tons monochromes restent un choix unisexe populaire. Ils permettront à vos plus jeunes de rêver de bêtes à combattre, d’amourettes sous une pluie étoilée… Décorez de guirlandes de lumières et agrémentez à ses pieds d’un tapis et de coussins, votre espace deviendra naturellement un coin lecture spacieux.

    Une chambre scandinave moderne et confortable

    P3 - Une chambre scandinave moderne et confortable - Image

    Crédit photo: machambredenfant.com

    Lumineuse, épurée et résolument moderne, l'esthétique scandinave valorise à la fois la forme et la fonction, créant des espaces adaptés aux enfants qui sont aussi pratiques que beaux.

    Des murs d'un blanc éclatant et des sols en bois sont une caractéristique du style scandinave, qui tend à mettre l'accent sur des éléments de design plus subtils comme les formes et les textures. Le mobilier doit également être neutre et lumineux, avec meubles en bois naturel ou blancs et des tissus clairs. L'objectif est de créer une toile de fond propre et simple pour votre design. Si nos amis scandinaves préfèrent les murs blancs, ils n'ont pas peur de la couleur, surtout dans les chambres d'enfants. Les accents colorés sont indispensables. Gardez les choses simples avec une ou deux couleurs d'accent audacieuses, ou introduisez toute une famille de teintes primaires ou pastel douces. Une peinture murale ou un mur d'accent tapissé est un autre excellent moyen d'injecter un peu de couleur dans votre design. Les imprimés graphiques et les motifs simples présentant des formes géométriques et des icônes adaptées aux enfants comme les étoiles, les cœurs et les animaux sont définitivement scandinaves. Utilisez-les à profusion et n'ayez pas peur de les mélanger sur différents pans de murs grâce à des frises murales à motifs. En effet, les chambres d'enfants ont souvent des thèmes naturels, avec des arbres, des fleurs et les animaux sauvages de nos forêts.

    Les grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de soleil et les stores simples offrent une alternative fonctionnelle et discrète aux lourds rideaux. Si vous manquez de lumière naturelle, un bon éclairage intérieur est ce qu'il y a de mieux ! Les plafonniers ou les ampoules encastrées sont populaires dans les espaces scandinaves.

    Les enfants n'ont pas besoin de beaucoup de choses pour être heureux. Réduisez le désordre et adoptez l'approche "moins, c'est plus". Oubliez les jouets en plastique au profit de jouets qui encouragent l'imagination et rangez les dans des boites de rangements colorées. Engagés dans le mouvement du design écologique, les décorateurs nordiques s'efforcent d'utiliser des produits biologiques et des matériaux provenant de sources responsables chaque fois que cela est possible.

    Même si vous ne vivez pas dans un climat froid comme les nordiques, vous voudrez vous assurer que la chambre de votre enfant est confortable. Ajoutez quelque chose de tricoté, comme un tapis ou un oreiller, pour ajouter un peu de confort supplémentaire et donner à l'espace un air confortable.

    Laissez-vous inspirer

    Inspiration & DIY
    Tendances déco
    Conseils
    Remonter