meubles.fr
slogan

    10 idées ludiques pour une chambre d'enfant

    Image Banner > Idées déco > 10 idées ludiques pour une chambre d'enfant

    La chambre d’un enfant c’est l’endroit où il joue, rit, rêve et grandit. Afin qu’il puisse s’épanouir dans un environnement plaisant, il est important de lui créer son petit cocon. Développez l’imagination de votre enfant avec ces 10 idées déco ludiques !

    Un lit original

    Le meuble le plus important dans une chambre c’est évidemment le lit. Et si au lieu d’un lit classique, vous craquiez pour un lit original ? Pour donner envie à votre enfant d’aller se coucher à l’heure, rien de plus motivant qu’un lit qui reflète sa personnalité. Votre bout de chou est un vrai galopin ? Optez pour un lit toboggan ! Pour un enfant qui aime avoir son petit refuge, choisissez un lit cabane !

    Créer un petit coin calme

    La chambre d’un enfant, c’est l’endroit où il dort mais aussi où il joue. Pour une zone de transition entre ces deux moments rien de mieux que de créer un petit coin confortable. Sur une petite banquette pleine de coussins, votre enfant profitera de cette place douillette pour passer un moment calme. Un petit livre avant de s'endormir, c’est l’idéal pour développer son imagination et sa concentration mais cela lui permettra aussi d’aller se coucher plus facilement.

    Un bureau comme les grands

    Image 1 > Idées déco > 10 idées ludiques pour une chambre enfant

    Indispensable pour le bon développement de l’enfant, chaque chambre doit avoir son bureau. Que ce soit pour faire ses devoirs ou pour dessiner, le bureau doit être bien sûr adapté à la taille de votre pitchoun. Pour un coté plus ludique, vous pouvez préférer des formes mignonnes comme une table en forme de nuage.

    Une déco murale amusante

    Les murs sont le moyen de rendre toute chambre unique ! À moindre coûts, les stickers du thème de prédilection de l’enfant feront toute la différence. Votre enfant est rêveur ou a quelques fois peur du noir ? Créez-lui un plafond étoilé à la lumière phosphorescente rassurante. Votre enfant a tendance à faire quelques bêtises et à écrire sur les murs ? Peignez-lui un mur en peinture ardoise à craie. Une déco changeante et créative ! Sinon pour un environnement confortable et adorable, accrochez des trophées peluches aux murs. C’est super tendance !

    Deux enfants : chacun son espace

    Que ce soit par manque de place ou parce que vous avez une fratrie unie, deux enfants partagent parfois la même chambre. Mais ce n’est pas une raison pour négliger l’intimité de chacun. Facile et pratique, vous pouvez délimiter l’espace de chaque enfant avec la couleur aux murs ou encore utiliser des bibliothèques pour séparer la chambre.

    Un petit dressing

    Quand ils grandissent les enfants nous le disent : « je veux m’habiller tout seul ! ». L’idéal est d’avoir un petit dressing adapté à sa taille, pour lui permettre d’attraper plus facilement ses vêtements. Pour le bonheur des petits comme des grands !

    Des rangements ludiques

    Avec une boîte à jouets roulante ou un rangement en forme de maison tout mimi, plus besoin de lui courir après pour ranger sa chambre. Ranger deviendra un jeu d’enfant !

    Un tipi pour un moment cosy

    Image 2 > Idées déco > 10 idées ludiques pour une chambre enfant

    Quoi de mieux avant le dodo que de raconter une histoire à votre loupiot. Aménager lui un petit tipi pour un moment encore plus complice. Pour cela, ajoutez dedans un petit matelas, des coussins tout doux et quelques guirlandes en papier. Il ne vous reste plus que de profiter de cet instant privilégié avec votre petit.

    Le retour des jouets en bois

    Oubliez les consoles et tablettes ! Pour éveiller vos enfants rien de mieux que les jouets old school. La tendance des jouets en bois revient pour lutter contre ces mauvaises habitudes. Des petits blocs de bois pour faire des constructions à la petite voiture en bois esprit année 50 : il y en a pour tous les goûts !

    Pleins de peluches

    On finit avec une touche de douceur. Peu importe l’âge, on craque devant les peluches des enfants. Pour jouer avec ou les câliner, en forme de lama ou de lapin, c’est l’élément indispensable pour une chambre d’enfant !

    Remonter