I LOVE DIY : révéler l’artiste en soi

Découvrez le blog ILOVEDIY un vrai recueil d’inspiration et de bonnes idées à faire soi-même. Laure nous y fait découvrir ses astuces mode, déco, beauté et bien plus encore, pour faire ressortir la créativité cachée au fond de chacun.

Parlez-nous de vous et de votre blog I LOVE DIY ?

Je m'appelle Laure, j'ai 35 ans, je suis maman d'une petite Elsa de 4 ans et demi. Je suis passionnée de DIY depuis toujours ! Et je tiens le blog ILOVEDIY depuis 2012. J'y partage des tutoriels mode, déco, beauté et des conseils pour apprendre toutes sortes de pratiques artistiques (aquarelle, dessin etc…). Depuis peu je teste des ateliers (maroquinerie, chapellerie, déco...) animés par des professionnels et je rédige un retour d’expérience pour mes lecteurs.

Votre style de déco en quelques mots ?

Mon style de déco est plutôt industriel. J'aime le mélange de bois et de métal, les touches de beige et de noir. Je suis attirée par les matières naturelles. Ma déco est un mix de produits de grandes enseignes, de DIY et d'objets que je chine en brocante car je suis une accro aux vide-greniers. On y trouve des merveilles et surtout des objets de qualités qui ont déjà eu une vie ailleurs. Ma dernière trouvaille : des paniers en osier et métal tellement tendances ! Et pourtant ils sont anciens et j'en ai fait l'acquisition pour 3 fois rien.

Pourquoi se tourner vers la déco do-it-yourself ?

J'ai toujours fait des choses de mes mains. On y trouve une réelle satisfaction. On peut surtout créer un objet sur-mesure. On choisit la matière, la couleur, la taille.... Et puis cela a un côté écolo mais aussi économique. On ne peut pas tout faire mais on peut faire beaucoup de choses soi-même. Ma devise avant d'acheter je regarde toujours si je ne peux pas le faire moi-même.

Le mot de la fin ?

Si vous ne vous êtes jamais lancés c'est le moment ! Aujourd'hui les ressources sont énormes : blogs, vidéos, cours, ateliers et même espace à disposition pour bricoler. J'entends souvent lors des ateliers que j'anime pour les marques "Je ne suis pas créatif", "Je ne sais rien faire de mes doigts" et finalement les participants en créant se rendent compte qu'ils sont capables non seulement de faire mais aussi de faire bien et beau ! Alors plus d'excuses lancez-vous !

Remonter