meubles.fr
slogan

    Ces marques qui s'engagent pour la planète

    Chapô (image banner) > Bons plans > 5 marques qui s'engagent pour la planète

    Mode conscious, fabrication locale et éco-responsable, plus qu'une tendance, l'engagement des marques est devenu un véritable critère d'achat. Le 5 juin, journée de l'environnement créée par les Nations Unies, est le bon moment pour encourager la mobilisation en faveur de l'environnement et l'industrie de l'ameublement n'est pas en reste. Revenons ensemble sur ces marques à absolument connaître qui s'engagent pour la planète et que vous pouvez retrouver dès aujourd'hui sur meubles.fr !

    Tikamoon : pour le respect de nos forêts

    On démarre sur les chapeaux de roues ! Première marque de notre sélection spéciale "journée pour l'environnement" et spécialiste des meubles en bois, Tikamoon s'est rapidement engagé contre les problèmes environnementaux liés aux forêts. Sensible aux enjeux environnementaux, Tikamoon a réduit le nombre d’intermédiaires afin d'avoir une meilleure traçabilité de leurs produits dans leur chaine de production. Les bois utilisés respectent la licence FLEGT, ils ne nuisent pas aux conditions de vie des hommes dans les territoires de production. Les bois proviennent d'exploitations légales et contrôlées. Ainsi, Tikamoon prouve qu'à chaque étape de la fabrication du meuble, les marques peuvent s'engager.

    ABC Meubles : la star du local

    Une chose est sûre en plus de fabriquer des meubles en bois design et intemporels, ABC Meubles s'engage à fond pour la planète et met en avant le made in France. Le Made in France : pourquoi c’est bien ? Tout d’abord pour des raisons environnementales mais aussi socio-économiques ! Les matières premières effectuent moins de kilomètres réduisant ainsi l'impact carbone de la production, et cela préserve également l’emploi et le savoir-faire en France ! Le pin d'ABC Meubles provient des Landes en France et est verni à l'eau. De plus, l’entreprise s’engage pour réduire son nombre d’emballages et même réutiliser ses déchets comme par exemple les chutes de bois comme moyen de combustion ! Avec ABC Meubles, vous êtes certain de meubler responsable.

    Chambre Kids : un petit pas pour nos enfants, un grand pas pour demain

    Le développement durable, c’est aussi penser à nos enfants et à la terre dont ils vont hériter. C'est pour cette raison que Chambre Kids a décidé de développer toutes ses gammes de meubles pour bébé et enfant avec des produits manufacturés en France, dont les matériaux sont européens, recyclables, sans solvant et sans composant organique volatile (COV). Les cartons utilisés sont issus du recyclage et respectent ainsi l'environnement. Pour le plus grand bien de notre planète et de la santé nos enfants.

    En tant que consommateurs, c'est aussi à nous d'agir pour un monde plus vert ! Tout d'abord en choisissant consciencieusement les marques auprès de qui acheter pour que ces initiatives puissent continuer d'exister, puis dans un second temps de savoir comment recycler ses meubles pour pouvoir leur donner une deuxième vie ou tout simplement de suivre les tendances éco-design. N'oubliez que vous pouvez retrouver tous nos conseils et astuces sur notre page magazine.

    Laissez-vous inspirer

    Causeries déco
    Tendances déco
    Idées déco
    Remonter