5 marques qui s'engagent pour la planète

Image Banner > Bons plans > 5 marques qui s'engagent pour la planète

Mode conscious, fabrication locale et eco-responsable, plus qu'une tendance, l'engagement des marques est devenu un véritable critère d'achat. Du 30 mai au 5 juin, les enseignes multiplient leurs actions à l'occasion de la semaine du développement durable. Revenons ensemble sur ces marques à absolument connaître qui s'engagent pour la planète !

Europe & Nature : la fabrication européenne raisonnée

Comme son nom l’indique, cette marque est 100% Europe et 100% Nature. Elle s'engage chaque jour dès la fabrication pour faire de son ambition une réalité : un monde meilleur où la consommation massive et jetable n’a plus sa place. La marque privilégie ainsi les matières naturelles et recyclables. Elle utilise le savoir-faire de nos régions pour créer des meubles de qualité qui durent dans le temps.

Voir les produits

Tikamoon : pour le respect de nos forêts

Spécialiste des meubles en bois, Tikamoon s'est rapidement engagé contre les problèmes environnementaux liés aux forêts. Ils ont réduit le nombre d’intermédiaires afin d'avoir une meilleure traçabilité de leurs produits dans leur chaine de production. Les bois utilisés respectent la licence FLEGT, c'est à dire qu'ils ne nuisent pas aux conditions de vie des hommes dans les territoires de production. Ils prouvent ainsi qu'à chaque étape de la fabrication du meuble, les marques peuvent s'engager.

Voir les produits

ABC Meubles : la star du local

Le Made in France : pourquoi c’est bien ? Tout d’abord pour des raisons environnementales mais aussi socio-économiques ! Les matières premières effectuent moins de kilomètres réduisant ainsi l'impact carbone de la production, et cela préserve également l’emploi et le savoir-faire en France ! De plus, l’entreprise s’engage pour réduire son nombre d’emballage et même réutiliser ses déchets comme par exemple les chutes de bois comme moyen de combustion !

Voir les produits

Maisons du Monde : les grandes enseignes s'engagent aussi !

Depuis 2006, la célèbre marque s'engage de plus en plus pour une production raisonnée. Tout d'abord en apportant son soutien à des associations comme « l'Homme et son environnement», « Man & Nature » puis « 1% for the Planet ». Grâce à la création d’une direction Développement durable dans ses bureaux, l’enseigne délivre depuis plusieurs années des meubles certifiée FSC ou PEFC, utilise des moyens de transport ferroviaire ou maritime (plus respectueux de l’environnement) etc… C’est pour toutes ces raisons qu’en 2015 elle a été labelisée « enseigne responsable ».

Voir les produits

Chambre Kids : un petit pas pour nos enfants, un grand pas pour demain

Le développement durable, c’est aussi penser à nos enfants et à la Terre dont ils vont hériter. C'est pour cette raison que Chambre Kids a décidé de développer toutes ses gammes de meubles pour enfant avec des produits manufacturé en France, dont les matériaux sont européens, recyclables, sans solvant et sans COV. Pour le plus grand bien de notre planète et de nos enfants.

Voir les produits

En tant que consommateurs, c'est aussi à nous d'agir pour un monde plus vert ! Tout d'abord en choisissant consciencieusement les marques auprès de qui acheter pour que ces initiatives puissent continuer d'exister, puis dans un second temps de savoir comment recycler ses meubles pour pouvoir leur donner une deuxième vie.

Remonter