meubles.fr
slogan

    Table basse

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 3 576

    Une nouvelle table basse pour le salon

    Souvent située au centre du salon, la table basse donne la tonalité en matière de style et d’ambiance. Avec le canapé, c’est l’élément principal dans le salon où la famille et les amis se réunissent pour passer un moment de convivialité. Elle doit donc attirer l’attention de vos invités grâce à son design unique. En plus d’être fonctionnelle, la table basse fait également le lien avec le mobilier du salon. Ne lésinez pas sur le choix et créez une atmosphère cosy en suivant nos conseils et en prenant en compte les critères suivants pour bien choisir votre table basse :

    La forme de la table basse idéale

    La taille d'une table basse pratique

    Les rangements pour une table basse fonctionnelle

    Le design d'une table basse tendance

    image

    Quelle forme pour la table basse du salon ?

    La table basse se décline sous différentes formes : rondecarréerectangulaireovale  il y en a pour tous les goûts. Le choix dépend de votre décoration et des autres meubles qui l’entourent. La table basse ronde ou ovale peut être très légère lorsqu’elle repose sur un piètement fin, comme très robuste et imposante lorsque son socle épouse la forme arrondie de son plateau. Elle convient davantage aux grands salons où elle prendra place au centre, entourée d’un canapé et de quelques fauteuils. La table basse carrée est en revanche idéale si vous vous en servez pour prendre vos repas ou travailler. Elle convient à un grand nombre d’espaces, il suffit juste d'adapter la taille à la surface. La table basse rectangulaire est la forme la plus courante dans les intérieurs. Elle convient aux salons aménagés d’un grand canapé d’angle ou à un salon aménagé de deux canapés installés face à face. 

    Faîtes bien attention de vérifier les dimensions de votre nouvelle table basse. Cette dernière doit s’adapter à l’agencement de votre salon. Si votre séjour est petit, nous vous conseillons de choisir un piètement discret et fin.

    Bien choisir la taille de sa table basse

    Une fois les canapés et les fauteuils installés dans votre salon, observez l’espace restant au cœur de la pièce pour déterminer la place dont vous disposez pour votre table basse. La table basse ne doit être ni trop haute (choisissez-la si possible de la même hauteur), ni trop basse et pensez à laisser au moins 60 cm environ entre les meubles pour pouvoir circuler. En bref : n’encombrez pas un salon déjà petit et laissez passer l’air. Pour certain appartement de grande ville, trouvez la table basse à la bonne taille est un véritable défi. Certains concepteurs proposent des solutions gain de place comme les tables relevables où celles aux rangements intégrés. Sur meubles.fr, un large choix de tables basses s’offre à vous. Vous êtes sûrs de trouver celle qui intégra à la perfection votre coin canapé.

    La table basse, plus qu'une simple table d'appoint

    Que votre salon soit spacieux ou très petit, la table basse est un véritable atout malin. Utilisée parfois comme simple table d’appoint dédiée à poser vos journaux et livres, elle peut aussi faire office de table de repas ou de table de salon pour recevoir des convives, tout en abritant des espaces de rangement comme des tiroirs, des paniers ou différents niveaux de plateaux pour garder son côté fonctionnel. Il existe aujourd’hui des tables basses dont le plateau s’ouvre ou pivote pour abriter à l’intérieur un espace de rangement très pratique. 

    La table basse gigogne quant à elle vous permettra d'augmenter la surface disponible. Votre table basse n’est donc pas seulement un élément d’appoint mais bel et bien un meuble design et fonctionnel. Retrouvez toutes nos tables basses pratiques et chics sous la catégorie « table basse » et n’hésitez pas à utiliser les filtres couleur, taille ou encore forme.

    Verre, bois ou pierre : la bonne matière pour votre table basse

    Choisir le style de votre salon en amont vous aidera à choisir la matière de votre table basse.

    Table basse en bois 

    Le bois instaure un style naturel sobre et élégant qui s'accorde aussi bien à un univers nordique avec une table basse scandinave qu'à un univers design minimaliste. Vérifiez si vous possédez d'autres éléments en bois dans le salon pour ne pas mélanger trop les différents bois. Les tables basses en bois sont également ultra résistantes et faciles d’entretien. 

    Table basse en verre 

    Donnant une impression de grandeur et de légèreté au salon, la table basse en verre est certes, très fragile, mais elle s'harmonise facilement avec tout type de déco grâce à sa transparence. A éviter néanmoins si vous avez des enfants en bas-âge. Elle est à privilégier dans les petits salons pour ne pas surcharger la décoration et se nettoie à l'aide d'un chiffon et d'un produit pour vitres.

    Table basse en rotin 

    Le rotin est certainement la matière tendance de cette année. La table basse en rotin apportera à votre salon une touche d’été pour vous faire revivre vos plus belles vacances à la mer. Associez à un canapé couleur crème et des coussins blancs, votre salon arborera un style plutôt bohème chic que l’on adore tout particulièrement chez meubles.fr. 

    Table basse en plastique 

    La table basse en plastique se décline en plusieurs couleurs afin de s'adapter à votre intérieur. Le plastique permet aussi à la table d'adopter des formes simples ou originales (carrée, ondulée, sinusoïdale, circulaire ou rectangulaire) pour revisiter la décoration. Elle est aussi très légère et se déplace sans aucune difficulté. À privilégier pour les petits espaces et les studios. 

    Trouvez le bon style pour votre table basse

    La table basse est un peu comme la carte de visite de votre salon. En plus de son utilité fonctionnelle, elle est devenue un véritable élément de décoration de notre espace de vie. C’est le cœur de votre salon. La table basse doit être un élément de design qui s’accorde parfaitement avec le style de votre salon, sans pour autant l’alourdir.

    Table basse moderne 

    Sobre et fonctionnelle, la table basse moderne habille votre salon de couleurs simple et de lignes claires. Pour sa confection, les matériaux de haute qualité comme la pierre ou le marbre ainsi que le bois laqué noir ou blanc sont privilégies. Le tout associé à quelques étagères de rangement pour laisser votre livre préféré.

    Table basse au style scandinave

    Le style scandinave, un style en vogue depuis plusieurs années déjà. Si vous possédez une jolie commode ou un meuble TV style scandi, trouvez une table basse qui s’accorde à votre salon sera alors un jeu d’enfant. Les tables basses scandinaves ont réussi à conquérir le salon des Français grâce à leurs pieds en bois et à leur surface claire qui laisse à apparaître des espaces de rangement. Un classique qui convient à tous les foyers au design épuré. 

    Table basse rustique

    Pour un salon de style maison de campagne, pensez à la table basse en bois. Avec un look très rustique, elle trouvera parfaitement sa place dans un salon à la déco champêtre ou ethnique. Petit plus de la table basse au style rustique, elle peut être aussi bien utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur et venir compléter le mobilier de jardin si elle a été vernie pour faire face aux intempéries. 

    Table basse au style vintage 

    Pour une table basse résolument rétro, nous vous conseillons les tables aux arrêtes arrondies et au bois clair poli. Ce style, proche du style scandi, se marie très bien avec une déco contemporaine et ajoute une note décalée à votre salon. Effet seventie’s garanti. 

    La table basse convertible 

    Il existe un grand nombre de modèles de tables basses convertibles, qui se relèvent au besoin grâce à un ingénieux mécanisme. Votre table basse peut ainsi devenir une véritable table de salle à manger. Dans certains cas, elle peut être extensible afin d’accueillir la famille et les amis. La table basse extensible vous permettra de désencombrer votre petit salon. Disponibles dans une multitude de tailles, styles, designs, et matériaux, du teck au verre trempé, en passant par la pierre, l’acier, le mélaminé, cette table de salon s’adaptera sans aucun problème au style de votre intérieur.

    Et l’installation alors ? 

    Les tables basses sont généralement livrées déjà montées. Dans certains cas, il est possible que vous deviez assembler le plateau et les pieds, mais il s’agit d’une opération très simple et à la portée de tous.

    Bon shopping sur meubles.fr !

     

    Remonter