meubles-made-in-france_magazine_image-intro

Les meubles "made in France"

Dîtes aurevoir aux meubles fabriqués à l’autre bout du monde et laissez place aux professionnels de l’ameublement qui s’attachent aux produits conçus et fabriqués en France. Retrouvez notre sélection de meubles "made in France" original et tendance.

Pourquoi choisir du mobilier français ?

Canapé d'angle scandinave gris 3 places avec pieds en bois

Depuis quelques années maintenant, nous sommes tous attentifs aux challenges environnementaux et à l’empreinte écologique que peuvent laisser nos habitudes de vie et nos achats. L’industrie de l’ameublement n’échappe pas à cet engouement et les meubles "made in France" ont le vent en poupe. Vous souhaitez faire un geste pour notre planète mais aussi pour notre pays ? En optant pour un meuble estampillé “made in France”, vous favorisez les circuits courts et soutenez les entreprises françaises. Et oui, avec votre achat, vous participez au maintien des emplois dans l'Hexagone mais aussi (et surtout) du précieux savoir-faire en voie de disparition.   

Réduction des intermédiaires et de l’impact environnemental, maintien du savoir-faire français et des meubles de qualité au design unique chez vous : laissez-vous séduire par ces meubles "made in France", véritables gage de qualité. 

Votre séjour 100% "made in France"

Comment reconnaître les meubles "made in France" ?

meubles-made-in-france_magazine_image-comment

Avec la multiplication des labels et logos, acheter "made in France" peut vous sembler compliqué. Et pour cause, il n’existe pas de label établi à proprement parler. Mais celui qui s’en approche le plus pour l’ameublement est le label OFG (Origine France Garantie). Pour vous aider dans vos recherches, voici les critères de sélection à retenir avant l’achat de vos meubles "made in France" :  

  • Le fabricant doit mettre à votre disposition toutes les informations sur l’origine de ses meubles. Si vous avez des difficultés à les trouver, il y a anguille sous roche.   

  • Traçabilité du produit : 50% du coût de revient pour ce meuble doit être français  

  • Dernière étape de fabrication en France 

  • 45% de la valeur ajoutée d’un produit doit être générée sur le territoire français

Meubles de chambre made in France

Tout le "made in France"

Remonter