Kartell : Le design, made in Italy

Kartell est une marque italienne fondée en 1949 par l'ingénieur chimiste Guilio Catelli à Milan. Le créateur explore alors les possibilités du plastique, matériau qu'il voulait introduire dans les maisons. Alors que dans les années 50, l'entreprise manufacturait des objets ménagers, puis dans les annés 60 ajoute à sa gamme des meubles et des luminaires. Et en 1961, les deux designers Marco Zanuso et Richard Sapper inventent la fameuse chaise pour enfant empilable qui a connu retentissement mondial immédiat et a propulser la marque au delà des frontières italiennes. Depuis, le plastique est la matière phare de la marque qui la distingue parmis les autres.

La marque est, de nos jours, une des icones du design italien et une référence sur le secteur du meuble de créateurs. Fait majeur : la marque a  même fondé son propre musée dans lequel on peut retrouver des collections et des objets qui ont marqués l'histoire du mobilier d'intérieur.

Kartell est reconnue pour ses meubles en plastique robuste et design. Toujours à l'affut des dernières tendances, la marque a su se réinventer en mélangeant les styles et les matériaux. Aux côtés des emblématiques chaises et fauteuils en plastique, on trouve des étagères, des luminaires et autres objets pour une déco de caractère.

Découvrez les produits Kartell

Remonter