meubles.fr
slogan

    Aménager un balcon pour créer un havre de paix

    Idées pour un balcon cosy

    Rien de mieux qu’un balcon chaleureux et accueillant pour se détendre après une longue journée trépidante. En effet, les balcons vous permettent de prendre l’air sans sortir de chez vous, et de vous reposer à l’extérieur pour profiter des belles journées de printemps et d’été.

    Tout comme votre appartement, votre balcon doit refléter votre style et vos goûts. Mais parce qu’un peu d'inspiration peut toujours être utile, nous avons rassemblé quelques idées pour vous permettre de profiter encore plus de votre balcon.

    Tables de balcon pratiques

    Table de balcon

    Vous avez l’habitude de prendre votre premier café au soleil le matin ? Dans ce cas, une table doit absolument se trouver sur votre balcon. Très pratiques, les tables de balcon résistent aux intempéries et peuvent rester dehors toute l'année. Il existe des modèles en bois, en métal et même en alu. Les tables de balcon peuvent aussi servir d’élément de décoration, notamment sur les petits balcons. Avec quelques bougies, lanternes ou fleurs, la table se transforme rapidement et facilement en un véritable atout chic et charme pour votre balcon.

    De beaux parasols

    Parasol

    Lorsqu'il fait très chaud dehors, vous remarquerez que le parasol est un bon investissement pour votre balcon. Non seulement il vous protège des coups de soleil pendant que vous vous détendez, mais il empêche aussi l'appartement de trop chauffer. De plus, les couleurs et les motifs habituellement vifs, comme le jaune, le rouge ou les motifs à rayures, vous mettent immédiatement de bonne humeur. Si malgré votre parasol coloré, vous manquez encore de couleur sur votre balcon, vous trouverez dans cet article quelques autres idées pour décorer votre balcon en beauté.

    Des salons de balcon pour plus de confort

    Salon de balcon

    Parfois, une table ne suffit pas. Si vous aimez inviter des gens sur votre balcon ou si vous voulez travailler un jour à l'extérieur, il sera peut-être judicieux d'acheter un salon de balcon. La combinaison de chaises ou de fauteuils avec une table assortie est idéale pour vous offrir le confort nécessaire tout en mettant en valeur la déco de votre balcon. Avec tous les matériaux différents qui existent, il y aura forcément un salon de balcon à votre goût. Que diriez-vous d'un modèle en métal comme dans les bistrots parisiens ? Ou bien préférez-vous des matériaux naturels comme le bois ou le rotin ? C’est vous qui décidez !

    Si votre balcon est vraiment petit et que vous craignez qu'un salon de balcon ne prenne trop de place, alors jetez un coup d'œil à cet article, qui vous aidera à aménager un petit balcon de façon astucieuse.

    Jolis tapis d'extérieur

    Tapis d'extérieur vert

    Si le sol du balcon de votre appartement a connu des jours meilleurs, envisagez un tapis d'extérieur. Alternative pratique et souvent peu coûteuse, le tapis rendra votre balcon à nouveau présentable en un rien de temps. Le matériau qui compose les tapis d’extérieur est résistant aux intempéries et facile à nettoyer. Il n'y aura donc aucun problème si votre verre de vin rouge se renverse ou si la cire de la bougie s'égoutte.

    Conseil : Vous avez déjà envie de vous lancer ? Dans cet article, vous découvrirez comment préparer votre balcon pour la belle saison.

    Remonter