Fauteuil suspendu

Comment bien choisir son fauteuil suspendu ?

Fauteuil suspendu blanc tendance et cosy

Le fauteuil suspendu, accessoire moderne et cosy, est le meuble parfait pour profiter et se détendre paisiblement. Très confortables, ces fauteuils ont toujours été très populaires dans les intérieurs mais depuis plusieurs années, nous les retrouvons majoritairement dans les jardins, les balcons et les terrasses. Laissez-vous porter et succombez au charme du le fauteuil suspendu !

Le fauteuil suspendu, un accessoire pour l’intérieur et l’extérieur

Les différents styles de fauteuils suspendus

Comment installer son fauteuil suspendu ?

Le fauteuil suspendu, un accessoire pour l’intérieur et l’extérieur

Le fauteuil suspendu est vraiment l’idéal lorsque l’on veut se reposer. Il peut être très bénéfique pour les personnes ayant besoin de calme et de se retrouver seul le temps d’un instant. C’est un accessoire tendance qui donnera un aspect très contemporain au lieu où vous aurez choisi de l’installer. Le mouvement de balancier est extrêmement agréable et lorsque nous sommes assis dessus, nous nous sentons comme dans un cocon du fait de ses coussins préalablement installés.

Le fauteuil suspendu a autant sa place en intérieur qu’en extérieur, à vous de choisir le lieu que vous préférez. En intérieur, il se trouve majoritairement dans de grands séjours ou de grandes chambres soit des lieux considérés comme paisibles où la détente est primordiale. Il en existe dans des coloris différents. Nous adoronsles fauteuils suspendus blancs bien que les plus populaires soit quand même ceux provenant de couleurs naturelles tels que le beige, le marron ou le gris puisqu’ils se fondent facilement dans n’importe quel type de décoration.

Le fauteuil suspendu est l’opposé du hamac qui prend beaucoup plus d’espace du fait de son utilisation en position allongée. De ce fait, ce n’est pas l’accessoire idéal pour les lieux les plus petits. Il est plus difficile de s’asseoir confortablement dans un hamac que dans un fauteuil suspendu, c’est possible mais pas toujours très agréable car nous pouvons facilement nous prélasser.

Les différents styles de fauteuils suspendus

Les fauteuils suspendus peuvent arborer différentes formes que ce soient des modèles enforme de coquille aussi connus sous la forme d’œuf, en nid d’oiseau ou en même en forme de hamac : les possibilités sont multiples. Certains fauteuils suspendus peuvent même être plus grand que la normale et accueillir deux personnes. Pensez à l’usage que vous souhaitez en faire : allez-vous profiter seul ou à deux du confort de ce fauteuil suspendu ?

En ce qui concerne les matériaux de la partie assise du fauteuil, vous pourrez trouver des modèles de fauteuils suspendus en résine tressée, en rotin et en bois pour un style un peu plus bohème ou rétro. Le fer est aussi présent surtout dans les fauteuils suspendus sur pieds. C’est souvent l’assise qui donne le ton et le style auquel votre fauteuil est rattaché. De nos jours, les genres sont multiples, en termes d’esthétiques les designers ne manquent pas de créativité. Si vous souhaitez pousser le look bohème et cocooning jusqu’au bout, il existe des chaises suspendues totalement en tissu. Vous pouvez également l’intégrer dans votre salon de jardin et créer une atmosphère bien réfléchie. Nous vous invitons à lire l’article dans lequel nous vous partageons des conseils pour installer l’été dans votre jardin.

Vous hésitez entre un modèle avec ou sans pieds ? Les fauteuils suspendus peuvent être sans pieds c’est-à-dire tenir uniquement à l’aide d’une chaîne ou de cordes accrochées à un plafond ou avec pieds dans ce cas-là ils tiennent grâce à un socle qui leur permettent de tenir sur le sol. Ici encore c’est à vous de choisir, le fauteuil suspendu sur pied étant la solution la plus simple des deux puisqu’il est plus facilement déplaçable. Vous n’aurez alors pas à vous inquiéter de son poids lors son installation dans votre salon, jardin ou sur votre balcon. En revanche, vous pourrez aisément monter les deux versions vous-même sans aide d’un professionnel.

Comment installer son fauteuil suspendu ?

Dans le cas où vous feriez le choix d’une version de fauteuil suspendu sans pieds, il sera important de vérifier si le support sur lequel il sera accrocher pourra supporter son poids. Pensez à vous renseigner sur la composition de votre plafond car il vous sera impossible de faire tenir votre fauteuil dans un plafond fait de plaques de plâtre par exemple. Si vous souhaitez le suspendre à une grosse poutre en bois, assurez-vous qu’elle soit suffisamment solide et large pour éviter toute chute. Le but étant d’avoir un fauteuil suspendu et non un fauteuil tout court.

Coté déco pour votre jardin ou votre terrasse, vous pouvez associer à votre fauteuil suspendu un beau tapis d’extérieur, une belle guirlande lumineuse et des supports avec de belles plantes. Le rendu sera simple mais très beau pour vos soirées lecture en extérieur.

Remonter