meubles.fr
slogan

    Banc

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 735
    Filtrer par couleurs :
    Filtrer par largeur :

    Quel type de banc choisir ?

    Les bancs sont des meubles polyvalents : ils conviennent comme assise, offrent beaucoup d'espace de rangement et attirent le regard avec style dans chaque maison. Les bancs sont généralement fabriqués en bois massif, mais ils sont aussi souvent recouverts de tissu, de cuir ou de similicuir. Les bancs en rotin ou en jacinthe d'eau sont également très tendance.

    • Un banc pour chaque piece

    • Bancs coffre avec espace de rangement

    • Différents matériaux pour les bancs

    Quel banc convient à quelle pièce ?

    Les bancs peuvent être utilisés dans n'importe laquelle de vos pièces : dans la cuisine ou la salle à manger, ils offrent suffisamment d'espace pour toute la famille ou pour un grand groupe d'invités. Dans le couloir, vous pouvez vous asseoir sur le banc pour enlever et remettre vos chaussures. Et dans la chambre, le salon et la salle de bains, il sert de tabouret et d'étagère.

    Bancs pour la salle à manger

    Les bancs sont tendance et ont depuis longtemps conquis nos salles à manger. Une table combinée à un banc droit et long dégage à la fois un chic moderne et une ambiance chaleureuse. Il y a de la place pour un grand groupe - et si quelques invités supplémentaires passent, c'est tant mieux : ils se déplacent alors simplement ensemble. Cela rend également les bancs idéaux pour les familles : les enfants aiment se prélasser sur un banc, et si leurs camarades de jeu veulent rester pour le dîner, ce n'est pas un problème avec un banc à table.

    Un banc pour les petites cuisines

    Les bancs d'angle peu encombrants sont idéaux pour la cuisine. Pendant un certain temps, le banc d'angle a été considéré comme étouffant et démodé - mais ce préjugé est depuis longtemps dépassé. Aujourd'hui, il existe des bancs d'angle chics et ultra-modernes qui n'ont rien à voir avec le mobilier rustique de grand-mère. 

    Banc d'entrée

    Dans les couloirs étroits, un banc d’entrée qui prend peu de place est un bon choix. Encore une fois, mieux vaut choisir un modèle avec espace de stockage intégré. Vous pouvez y ranger chaussures, écharpes, chapeaux et autres accessoires - et avoir une entrée ordonnée en un rien de temps !

    Bancs avec espace de rangement

    Surtout dans les petites pièces, les espaces de rangement cachés valent leur pesant d'or. Chaque petit bibelot qui s'accumule dans votre maison a besoin d'une place pour que vous puissiez facilement garder les choses en ordre. Qu'il s'agisse de coussins décoratifs saisonniers, de chargeurs de téléphone portable ou de collections de magazines, un banc est l'endroit idéal pour que ces objets trouvent leur place.

    De nombreux modèles, comme le banc coffre, ont un siège rabattable. Les bancs-coffres offrent cependant bien plus qu'un simple espace de rangement, car ils peuvent servir de sièges confortables - avec des dossiers et parfois aussi des accoudoirs. 

    Quel matériau pour un banc d’intérieur ?

    Les bancs sont disponibles dans une grande variété de matériaux : bois massif, vannerie - ou entièrement rembourrés en cuir ou en tissu. Chaque matériau a ses propriétés particulières. Trouvez le bon matériau pour le banc de vos rêves en fonction du lieu d'utilisation.

    Cuir véritable, similicuir et cuir recyclé

    De nombreux bancs sont recouverts de cuir : cuir véritable, similicuir ou cuir recyclé, également appelé fibre de cuir. Mais qu'est-ce qui distingue réellement le cuir artificiel et le cuir recyclé du cuir véritable ? Le cuir recyclé est fabriqué à partir de chutes de cuir, c'est-à-dire de restes de cuir véritable mis au rebut par l'industrie. La surface de la fibre de cuir est très proche du grain naturel du cuir - non seulement en apparence, mais aussi au toucher. Elle est également épaisse, résistante et donc durable. Le simili cuir est une imitation de cuir dans laquelle un tissu textile est enduit de PVC. La surface du simili-cuir présente également souvent un gaufrage afin de se rapprocher le plus possible de l'aspect de l'original. Il ne faut donc pas confondre le cuir recyclé et le similicuir avec le cuir véritable, mais les deux présentent trois avantages par rapport au cuir véritable : premièrement, leur prix est beaucoup plus bas, deuxièmement, ils sont faciles à nettoyer et troisièmement, ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien.

    Du métal au sheesham - des bancs faits de matériaux différents

    Les bancs modernes convainquent par des matériaux de haute qualité. Beaucoup de ces bancs sont entièrement fabriqués en bois massif, mais il existe aussi des modèles qui combinent plusieurs matériaux : par exemple, des bancs en bois récupéré avec des éléments en fer ou un cadre en acier inoxydable combinés avec un revêtement en cuir. Vous trouverez également une grande variété de types de bois - bois de hêtre, acacia, sheesham, pin et bien d'autres encore. Mais vous pouvez également trouver un banc intemporel en chêne sauvage massif, qui attire le regard grâce à ses fascinantes veines de bois.

    Bancs rembourrés

    Parmi les bancs pour la chambre à coucher, les bancs rembourrés sont probablement les plus classiques. Et bien sûr, les housses sont également fabriquées dans différents matériaux, comme le coton, le velours, le cuir, ou le similicuir. Les bancs rembourrés sont disponibles dans presque toutes les couleurs, ce qui vous permet de les intégrer parfaitement à votre intérieur.

    Remonter