Aménager son petit balcon

Image Banner > Inspiration déco > Aménager son petit balcon

Habiter dans un appartement en ville, c'est sympa ! Mais quand on a besoin de souffler, on se dit qu'un petit coin tranquille ce ne serait pas de refus... Alors si vous avez la chance d'avoir un balcon, même tout petit, il faut en profiter ! Si vous cherchez comment tirer profit de tout son potentiel, vous êtes au bon endroit.

Espace limité - quel mobilier choisir ?

Cela dépend de la façon dont vous voulez utiliser votre balcon. Si vous aimez manger dehors, optez pour un ensemble de table bistrot : elle se compose d'une petite table et de deux chaises. Sinon, les chaises pliantes ou empilables sont idéales et vous aurez ainsi une réserve lorsque des amis viendront vous rendre visite.

Vous êtes plus du genre à aimer boire un verre de vin dehors ? Alors, renoncez à la table et aux chaises. De nombreux fabricants proposent maintenant des canapés d'extérieur modulable, ainsi vous serez sûr de trouver quelque chose qui convient à votre balcon.

Pour tous ceux qui aiment se prélasser et manger dehors : les meubles multifonctions sont parfaits. Un fauteuil léger peut être facilement déplacé du salon au balcon. Les meubles pliants sont utiles pour faire de la place à l'extérieur si vous voulez étirer votre hamac à l'heure du déjeuner ou installer une chaise longue. Les tabourets empilables sont également polyvalents : ils permettent à vos invités de manger et à vos jambes de se détendre.

Image 1 > Inspiration déco > Aménager son petit balcon

Quels sont les meubles de balcon qui économisent de la place ?

Les meubles de bar, avec une surface souvent limitée à 60 x 60 cm, permettent de gagner de la place. De plus, les tabourets de bar se glissent facilement sous le plateau de la table. Mais attention : vous vous asseyez plus haut sur les meubles de bar. Au dixième étage, à côté d'une balustrade de balcon très basse, ce n'est pas la solution idéale.

Quels sont les meilleurs matériaux résistants aux intempéries ?

La mauvaise nouvelle tout d'abord est qu’il n'y a pas de matériau qui puisse survivre à la pluie, au soleil, aux tempêtes, au gel et à la neige pendant des années sans dommage. Tous les meubles d'extérieur doivent être entreposés au sec en hiver ou au moins recouverts d'une bâche. Résistant aux intempéries, cela signifie seulement que les meubles (et non le rembourrage) peuvent rester à l'extérieur sans problème en été, sans que le matériau ne soit endommagé.

Cependant, les matériaux les plus résistants aux conditions climatiques sont :

  • Le fer, l’aluminium et l’acier

  • Les bois tropicaux : Teck, Acacia – Attention, privilégiez ceux avec le label FSC !

Image 2 > Inspiration déco > Aménager son petit balcon

Quels meubles pour une ambiance confortable ?

Pour une ambiance cosy sur votre balcon, optez pour des salons de jardin modulables avec des asisses épaisses et des petits coussins. Il existe des garnitures telles que QuickDryFoam, qui sèchent rapidement et protègent également contre la moisissure et les champignons. En plus des salons de jardin, les hamacs et les fauteuils suspendus sont également super confortables et procurent immédiatement une sensation de vacances.

Et finalement, on ne néglige pas les décorations extérieures, comme des tapis d'extérieurs, des lanternes, des jardinières pour donner un peu plus de style et de charme à son balcon !

Quelques idées pour votre balcon :

Remonter