Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques

Chaise pliante

100 produits

Produits les plus populaires

Chaise pliante

La chaise pliante a été inventée pour ajouter des places à table au dernier moment, dans un souci de gain de place et de praticité. Extrêmement fonctionnelle, elle est aussi devenue aujourd'hui un véritable élément de décoration. Qu’elle soit classique, pop ou design, la chaise pliante revient au goût du jour et réinvestit nos intérieurs !

1. Votre check-list pour bien choisir

  • Le confort : les chaises pliantes sont réputées pour leur inconfort. En effet, les chaises à lattes de bois ou de plastique n’étaient pas ce qu’il y a de mieux en la matière. Aujourd’hui pourtant, les chaises rembourrées ou en textilène sauront vous faire changer d’avis !
  • Le design : même s’il s’agit d’une solution d’appoint, le design de vos chaises pliantes mérite toute votre attention. Vous allez en avoir besoin pour recevoir, alors autant qu’elles soient jolies !
  • Les matériaux : si ce sont des chaises d’intérieur dont vous avez besoin, n’importe quel matériau sera parfait. Si vous cherchez plutôt une solution d’appoint pour votre terrasse, misez sur le bois imputrescible ou sur le métal traité, le plastique ou le textilène.
  • La solidité : une bonne chaise pliante doit être solide, même s’il ne s’agit que d’une solution d’appoint. Oubliez la sensation d’instabilité que vous associez à ce type de chaise ! Les matériaux utilisés aujourd’hui garantissent la solidité et la longévité de ces chaises.
  • L’entretien : tenez compte de la difficulté d’entretien de chaque modèle. A l’intérieur, attention aux taches ! A l’extérieur, aux intempéries et aux UV.

2. Des chaises pratiques et pourtant très déco

Les chaises pliantes sont appréciées depuis toujours car elles permettent d’ajouter des assises supplémentaires en quelques minutes. L'aspect pratique d'un tel système fait de ce type de chaises un élément indispensable. Des amis qui s’invitent au dernier moment ? Sortez vite vos chaises pliantes pour les accueillir convenablement ! Simples, légères, faciles à transporter et à ranger, elles sont idéales pour les petits espaces dans lesquels chaque centimètre compte. Elles ne se contentent pourtant pas d'être utiles. Elles apportent désormais une touche déco ultra-tendance à votre intérieur ou à votre terrasse. Finies les chaises en lattes de bois monotones (et pas du tout confortables en plus), que l'on stockait dans le grenier ! La chaise pliante dévoile tous ses atouts et vous n’aurez plus honte de les sortir ! Vous trouverez une multitude de modèles en tout genre, pour toutes les exigences, tous les styles et tous les budgets.

3. Le bon compromis entre le confort et la praticité

Vous cherchez un compromis entre votre besoin de gagner de la place et vos exigences de confort ? Penchez-vous sur les matériaux car ce sont eux qui déterminent le degré de confort d’une chaise et sa praticité. Ces chaises peuvent être conçues dans différents matériaux. Pour des chaises d’intérieur, vous n’avez vraiment que l’embarras du choix. Les chaises en bois, en plastique ou en métal permettent d’avoir une assise plutôt confortable et de n’occuper que très peu de place dans votre placard une fois repliées. Pour le salon ou la salle à manger, préférez les chaises pliantes avec une structure métallique très solide et dont l’assise est rembourrée pour la plus grande joie de vos invités. Les modèles rétros en lattes de bois sont bien moins confortables… Pour la terrasse ou au jardin, optez pour les modèles en bois imputrescible comme le teck qui résistent aux intempéries et sont aussi très faciles à entretenir et à stocker dans le garage ou dans un abri de jardin. Les chaises en acier laqué sont plutôt inconfortables à cause des lattes qui constituent l’assise et le dossier. Elles deviennent en plus très rapidement brulantes si vous les laissez au soleil. Préférez-leur plutôt les chaises en métal traité et textilène qui vous offriront un peu plus de confort grâce à l’assise et au dossier en textile qui épousent la forme du corps. Elles sont également très compactes une fois repliées, mais il ne faudra pas oublier de les rentrer après chaque utilisation.

4. Tendance et originalité pour cet accessoire hyper pratique

Beaucoup plus accessibles que des chaises standards, les chaises pliantes peuvent tout de même se permettre de trôner autour des tables de salle à manger. Leur design s’est décidément amélioré au fil du temps car de nombreux designers se sont penchés sur la question. Vous serez fier de les proposer à vos invités ! Tous les matériaux servent à fabriquer cet objet déco. Pour un salon vitaminé, misez sur la couleur avec des modèles ultra-colorés qui raviveront votre intérieur. Si vous êtes plutôt pour un style plus industriel, un modèle en métal fera l’affaire et renforcera l'ambiance que vous avez créée. Il existe également des modèles très originaux qui ne passeront pas inaperçus. Un fauteuil pliant pourra apporter une touche cocooning à votre nid douillet par exemple. Et que dites-vous d’une chaise curule, comme dans la Rome antique ? Et pourquoi ne pas succomber à une gamme de chaises pliantes aux motifs ludiques ou graphiques ? Ce qui est sûr, c’est que vous trouverez le modèle de vos rêves.

5. L’entretien de vos chaises pliantes

Lors du choix de vos chaises, n’oubliez pas de prendre en compte les exigences de chaque modèle en matière d’entretien. A l’intérieur, faites attention aux assises et dossiers rembourrés qui devront être antitaches comme le similicuir par exemple. Pour votre terrasse, choisissez des matériaux résistants aux intempéries et aux UV et pensez à rentrer les chaises à l’automne.

6. Installer vos chaises pliantes

Les chaises pliantes présentent l’avantage d’arriver déjà montées, vous n’aurez donc qu’à les déplier pour vos invités. Lorsque vous n’en avez pas besoin, vous pouvez les entreposer dans un placard, un abri de jardin ou à la cave. Au besoin, protégez-les de la poussière et de l’humidité avec une housse.

7. L’alternative ? Les chaises empilables bien sûr !

Si les chaises pliantes n’arrivent pas à vous convaincre, vous pouvez toujours opter pour des chaises empilables qui seront tout aussi pratiques. Par rapport aux chaises pliantes, elles sont monoblocs et s’encastrent l’une dans l’autre pour être rangées dans votre placard.

8. Fabricants, marques et marchands en ligne

Venez découvrir en ligne les nombreux modèles disponibles.

Regardez sur meubles.fr parmi les marques et les marchands suivants :

  • Camif
  • Hesperide
  • Inside75
Remonter