meubles.fr
slogan

    Vivre confortablement pendant la saison froide

    Novembre est souvent le début du blues de l'hiver. Tout est froid, sombre et humide. Meubles.fr vous montre comment vaincre cette saison inconfortable. En effet, grâce à quelques conseils et accessoires, vous serez en mesure de mieux faire face aux intempéries.

    vivre-confortablement-pendant-la-saison-hivernale_magazine_intro-image

    De beaux tissus invitant au toucher

    vivre-confortablement-pendant-la-saison-hivernale_magazine_image-tissus

    Solliciter tous vos sens sont sollicités dans votre maison pendant cette saison. En particulier, l'haptique soit le toucher. C'est probablement la raison pour laquelle de tissus comme le velours, le feutre ou la laine nous plaisent tant : ils nous invitent à les saisir. Nous sommes toujours tentés de passer nos mains dessus.

    De plus, ils sont élégants et précieux, voire presque majestueux dans le cas du velours. Qu'il s'agisse d'un fauteuil ou d'un canapé Chesterfield, d'un pouf ou d'un coussin, le tissu en velours est la nouvelle tendance de l'habitat moderne par excellence. La laine comme la maille sont extrêmement cosy et transforme votre intérieur grâce à des macramés ou des coussins tricotés. Plus vous utilisez de ces tissus fins dans votre maison, plus celle-ci sera chaude et confortable.

    Des bougies pour une atmosphère romantique

    vivre-confortablement-pendant-la-saison-hivernale_magazine_image-bougies

    Un feu crépitant est à juste titre un symbole de l’hiver. Mais comme très peu de personnes peuvent avoir une cheminée ancienne en briques dans leur maison. Nous vous proposons donc d’opter pour une alternative non moins romantique : l'éclairage à la bougie.

    Car lorsqu'il s'agit de bougies, plus il y en a et mieux s’est. Regroupez de jolis bougeoirs sur les rebords de fenêtres, les tables, les buffets et sur le sol. L'harmonie est particulièrement grande si les bougeoirs sont identiques. Veillez à disposer un nombre impair de bougies. Cela est plus harmonieux. A l’inverse, deux bougies rendent tout aussi bien.

    Des tapis pour se réchauffer les pieds

    vivre-confortablement-pendant-la-saison-hivernale_magazine_image-tapis

    Vos pieds sont froids en hiver et cela peut ruiner l’ambiance apaisante de la saison. C'est pourquoi vous devez absolument prendre des mesures préventives et investir dans un tapis moelleux. Ainsi, même vous levez dans le noir devient deux fois moins pénible lorsque vos pieds peuvent se blottir contre le lit avec un doux tapis shaggy ou une (fausse) fourrure. Ils sont particulièrement bienvenus dans les salons et les chambres.

    En outre, les tapis créent immédiatement une atmosphère agréable. Ils donnent du style à une pièce, atténuent les bruits et unissent des meubles de couleurs complètement différentes en un ensemble cohérent. Par exemple, un tapis kelim, en plus d’être plus facile d’entretien, apporte de la couleur dans votre bureau ou votre salon, un réconfort durant ses journées sombres.

    Des couvertures douces pour se blottir

    vivre-confortablement-pendant-la-saison-hivernale_magazine_image-couverture

    Avec les couvertures en imitation fourrure, vous pouvez transporter visuellement votre salon dans les montagnes et recréer une atmosphère romantique de cabane de montagne. Que ce soit les Alpes ou les Rocheuses, cela dépend du motif, mais les deux sont douillets, chauds et duveteux.

    Les peaux de mouton sur les chaises, les fauteuils ou les canapés sont également très accueillantes. Vous pouvez même les poser comme un tapis devant votre lit et commencer la journée en vous blottissant le matin.

    Le classique intemporel est d’avoir de jolies couvertures en laine. Répartissez-les généreusement sur votre canapé ou votre salon et attendez-vous à passer un hiver douillet.

    Les fleurs font entrer la nature dans votre maison

    vivre-confortablement-pendant-la-saison-hivernale_magazine_image-fleurs

    Plus la nature se retire à l'extérieur, plus notre désir de feuilles vertes et de fleurs parfumées est grand. Vous pouvez satisfaire ce désir pendant la saison froide avec des branches individuelles, de jolies plantes ou un bouquet luxuriant placé dans un vase. Disposez quelques pommes de pin sur une petite assiette sur le rebord de la fenêtre ou de la verdure de sapin et épices telles que cardamome, anis étoilé ou cannelle. La chaleur du chauffage leur fait bientôt dégager un parfum délicat. De cette façon, l'expérience de la nature dans votre maison éveille vos sens. Des fausses plantes sont aussi une bonne manière de faire rentrer la nature chez soi.

    Une touche de bohème chic avec des accessoires dorés

    vivre-confortablement-pendant-la-saison-hivernale_magazine_image-dore

    Vivre en pleine saison froide ne signifie pas nécessairement vivre de façon minimaliste et se passer de toute décoration. Il est important, comme l'écrit Marie Kondo dans son célèbre livre "The Magic Cleaning", de prendre conscience des choses qui vous apportent de la joie et de celles qui n'en apportent pas.

    Les accessoires dorés, par exemple, ont un aspect noble, intemporel et précieux. Même les petits objets décoratifs brillants dégagent un charme bohème que nous aimons particulièrement voir scintiller pendant la saison sombre. Ils sont plus beaux lorsque vous les utilisez de manière réduite. Ainsi, vous apprécierez l'éclat chaleureux que dégage un seul vase en or, une seule lampe dorée ou un seul pichet en or poli.

    Les objets brillent particulièrement intensément sur les couleurs sombres. Un accent doré est généralement suffisant pour donner plus de profondeur à une pièce.

    Un fauteuil confortable pour se détendre

    vivre-confortablement-pendant-la-saison-hivernale_magazine_image-fauteuil

    Il fait sombre et froid dehors, mais à l'intérieur vous pouvez vous blottir dans fauteuil de lecture confortable avec une tasse de cacao chaude et un bon livre, une série Netflix passionnante ou votre musique préférée. C'est ainsi que vous pouvez supporter l'hiver. Il sera particulièrement confortable si votre fauteuil est doté de coussins moelleux, d'accoudoirs et d'un tabouret pour vos pieds. De nombreux fauteuils modernes prennent la forme du corps. Un siège relax fait d'un fauteuil moderne un meuble de rêve. Il vous permet de vraiment bien vous détendre. Dans un salon informel, par contre, les fauteuils en cuir ou simili ont tout simplement l'air cool. Ce sont également des endroits confortables pour s'asseoir.

    Profitez-en ensemble

    Il y a quelque temps, la tendance Hygge s'est répandue du Danemark jusqu'à nous. Le confort mais aussi le plaisir, la chaleur, la sécurité et le bonheur en sont les piliers du style scandinave.

    La vie sociale avec les amis et la famille est sacrée pour les Danois. Faire des gâteaux ensemble, boire du cacao, discuter et se détendre. Profiter du moment présent, ralentir, être attentif. S'accorder une pause, même si la cuisine n'est pas encore propre et que les jouets des enfants volent encore sur le sol. Plus simplement : profiter ensemble, c'est prendre soin de soi !

     

    Laissez-vous inspirer

    Inspiration & DIY
    Tendances déco
    Conseils
    Remonter