La table basse FINLAY est un meuble au design élégant qui saura s'intégrer harmonieusement dans votre salon. Avec ses dimensions de 113 x 58 x 44 cm, cette table rectangulaire est conçue pour allier esthétisme et fonctionnalité. Sa structure robuste en panneaux de particules assure une durabilité optimale, tandis que son plateau inférieur vous offre un espace de rangement pratique pour vos magazines et objets de décoration.
Le style de la table basse FINLAY se distingue par son association de couleurs. Le revêtement en imitation chêne apporte une touche chaleureuse, tandis que le plateau blanc illumine l'ensemble, créant un contraste agréable. Ce meuble s'adapte parfaitement à des intérieurs de style scandinave ou moderne, ajoutant une note cosy à votre décoration.
Pratique et fonctionnelle, cette table basse est idéale pour prendre le thé ou pour mettre en valeur vos éléments décoratifs tels que des vases ou des bibelots. Son entretien est également simplifié, il vous suffira d'un chiffon en microfibres pour garder sa surface impeccable. Optez pour la table basse FINLAY et transformez votre espace de vie en un lieu à la fois accueillant et ordonné.
Accessoire vite devenu indispensable dans un salon, la table basse se décline dans toutes les formes et tous les styles pour s’adapter à n’importe quelle déco. Mais depuis quelques années, la tendance est à la table basse scandinave. Formes épurées et couleurs douces viennent insuffler un côté naturel et reposant à notre intérieur. Pour bien choisir votre table basse scandinave, nous vous conseillons de vous référer aux points ci-dessous :
Le design particulier de la table basse scandinave
Les dimensions d'une table basse scandinave adaptée au salon
Le style scandinave est apparu dans les années 1930 et vise à humaniser un modernisme trop brut par l'usage de matières naturelles, comme le bois ou le cuir. Sa forte relation avec la nature mène le style scandinave à adoucir les angles. Aujourd'hui, ce style a été brillamment réinterprété par de nombreux designers et se décline dans un grand choix de formes, de coloris et de matières.
Les couleurs sont souvent claires ou pastel, les plateaux sont ronds ou ovales. Les piètements sont fins, coniques et inclinés de façon plus ou moins marquée. Quant aux matières, le bois clair est très présent bien qu'il s'accompagne parfois du métal effet « fil de fer ». Mais une question se pose : comment intégrer une table basse scandinave dans votre salon ? L'idéal est d'avoir un sol clair, comme un parquet à l'aspect naturel, et des murs blancs ou pastel. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rendre l'ambiance plus nordique avec un tapis de couleur claire.
Le style scandinave, grâce à ses couleurs claires et ses lignes simplifiées, se mêle facilement à d'autres styles. Il est particulièrement compatible avec du mobilier vintage, bohème ou encore industriel. Quant au canapé, il peut prendre presque toutes les couleurs et toutes les formes, pourvu qu'il ait des pieds en bois clair.
Pour définir la taille idéale de votre table basse scandinave, il faut avant tout prendre en compte les dimensions du salon. Observez l'espace libre au centre de la pièce, sans oublier de considérer la place disponible entre les canapés et les fauteuils. Vous devez être en mesure de confortablement circuler dans le salon, sans vous cogner contre la table basse. Mettez-vous en situation et veiller à toujours laisser environ 60 cm entre les meubles.
Quant à la hauteur, cela dépend de celle de votre canapé. Votre table devra si possible être au même niveau mais vous pouvez aussi la choisir un peu plus basse. Il faut enfin souligner le fait que la table basse scandinave s'adapte sans problème à tous les intérieurs : la table basse scandinave rectangulaire ira très bien dans un salon étroit, tout en longueur, tandis que la table basse scandinave arrondie sera parfaite placée au milieu de vos fauteuils.
Plus qu’un bel accessoire pour habiller votre salon et supporter vos livres ou votre tasse de thé, la table basse scandinave sait aussi se rendre utile.
Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre salon, vous pourrez opter pour des tables gigognes scandinaves. De plusieurs tailles différentes, vous pourrez les ranger les unes sous les autres quand vous ne vous en servirez pas, ou au contraire les disposer séparément lorsque vous recevrez du monde.
Il existe aussi de nombreux modèles de tables basses scandinaves avec tiroirs et rangements, qui vous permettront de stocker les petits objets du quotidien.
Le bois, véritable star du style scandinave, instaure un style sobre et élégant. C'est une matière extrêmement résistante et facile d'entretien. Pour dépoussiérer votre table basse scandinave, un chiffon doux suffit. Pensez tout de même à la protéger des éventuelles taches avec du joli linge de table ou un plateau de service si vous prenez le goûter ou l’apéro à sa surface.